Emploi Médecin Coordonnateur, Annonces de Médecin Coordonnateur

Cet espace est dédié aux offres d’emploi pour médecin coordonnateur d’EHPAD.

Nous mettons en relation les Médecins Coordonnateurs avec les Directions d’EHPAD qui recrutent.

Déposez votre CV et recevez l’offre d’emploi de médecin coordonnateur qui vous convient.

EMPLOI MÉDECIN MÉDECIN COORDONNATEUR LEVALLOIS-PERRET (H/F)
Hauts-de-Seine (092)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
EMPLOI MÉDECIN COORDONNATEUR EHPAD MONTAUBAN (H/F)
Tarn-et-Garonne (082)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
POSTE MÉDECIN COORDONNATEUR HAD (H/F)
Creuse (023)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
MÉDECIN COORDONNATEUR EHPAD OFFRE D EMPLOI - 69 (H/F)
Rhône (069)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
OFFRE EMPLOI MÉDECIN COORDONNATEUR EHPAD NARBONNE (H/F)
Aude (011)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
EMPLOI MÉDECIN COORDONNATEUR VAR (H/F)
Var (083)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
MÉDECIN COORDONNATEUR EHPAD OFFRE D EMPLOI (H/F)
Hauts-de-Seine (092)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
RECRUTEMENT MÉDECIN COORDONNATEUR 38 (H/F)
Isère (038)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
MÉDECIN COORDONNATEUR EHPAD OFFRE D'EMPLOI 91 (H/F)
Essonne (091)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
OFFRE D'EMPLOI MÉDECIN COORDONNATEUR 92 (H/F)
Hauts-de-Seine (092)
 CDI - Contrat à durée indéterminée

Pourquoi postuler à ces offres d’emploi de médecin coordonnateur par notre intermédiaire ?

En rejoignant notre réseau, vous allez bénéficier de notre expertise dans le secteur du recrutement médical, ce qui vous fera gagner un temps considérable. Les annonces de médecin coordonnateur que nous allons vous soumettre répondront à vos exigences, que nous prendrons scrupuleusement en compte. Avec cette approche, vous aurez le choix entre diverses offres professionnelles de qualité, afin que l’emploi de médecin coordonnateur EHPAD corresponde vraiment à vos souhaits. Cette approche est basée sur la qualité, et non sur la quantité. Nous sommes un réseau très professionnel, qui trie ses clients sur le volet, que ce soit les établissements hospitaliers ou les maisons de retraite et les EHPAD. Nos process permettent de sélectionner les offres les plus attractives, puis de les proposer aux médecins coordonnateurs les plus aptes à y répondre favorablement.
Un anesthésiste-réanimateur permet au patient de ne pas ressentir la douleur durant une opération

Quelles sont les missions d’un médecin coordonnateur ?

Le médecin coordonnateur est le véritable bras droit du chef d’établissement, à qui il apporte son expertise au travers de conseils techniques. En effet, les établissements hospitaliers se sont rendu compte que le médecin traitant principal ne pouvait cumuler sa fonction de soignant avec celle de gestionnaire. Le travail sur le terrain, au contact des malades ou bien des résidents, ne permet pas de cumuler des fonctions de direction à temps plein. Le rôle d’un médecin coordonnateur, c’est précisément de combler ces carences, en prenant en charge une grande partie de la charge de travail du Directeur d’établissement. Organiser correctement les différents services, parfaire leur coordination, permettre à la structure de fonctionner harmonieusement, voilà ce que le médecin coordonnateur apporte à un hôpital, ou à une maison d’accueil pour personnes âgées. Cette compétence est très recherchée, elle mérite une juste rémunération et de bonnes conditions de travail. Notre rôle, c’est précisément de vous permettre de les obtenir.

Le rôle important du médecin coordonnateur dans les maisons de retraite

Un anesthésiste-réanimateur exerce son activité dans les hôpitaux publics ou dans un service de chirurgie
La fonction de médecin coordonnateur a vu le jour quand les maisons de retraite médicalisées ont été transformées en EHPAD, les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Leur fonction est alors apparue indispensable pour aider les directeurs d’établissements, qui ne cessaient de réclamer une aide de la part de véritables professionnels de santé. Quel meilleur connaisseur du monde médical qu’un médecin, qui connaît la réalité du terrain pour y avoir exercé concrètement ses fonctions ? En s’occupant du fonctionnement général de l’institution médicale ou de la maison de retraite, le médecin coordonnateur est à même de préserver la qualité de la prise en charge des résidents, voire de l’améliorer. Venant lui-même du terrain, il sait communiquer efficacement avec les personnels hospitaliers, qui parlent le même langage que lui. Il encadre ainsi les infirmières et les aides-soignantes, ainsi que les différents intervenants extérieurs, dont il supervise les interventions. Il apporte de la fluidité dans le fonctionnement des structures dans lesquelles il intervient, il peut d’ailleurs exercer ses fonctions au sein de différents établissements.

La fonction technique du médecin coordonnateur

Le médecin coordonnateur est placé sous l’autorité du directeur d’établissement, dont il dépend. Il est à ses côtés, pour lui prodiguer son expertise et améliorer le fonctionnement des services, qu’il manage avec efficacité et diplomatie. Aider au bon fonctionnement des EHPAD et des établissements de santé en prenant en charge l’organisation générale de ces structures, voilà ce qui permet au Directeur de rester en contact avec les patients et ses équipes. Le Directeur n’est pas à même de suivre le protocole de soin de tous les patients qui sont dans son établissement. En prenant en main l’aspect technique organisationnel, le médecin coordonnateur ne devient pas un Directeur bis, en compétition avec son chef. Au contraire, il permet à ce dernier d’exercer complètement et correctement toutes ses fonctions, car c’est lui qui reste décisionnaire au plus haut niveau. En se délestant de la partie technique au profit d’un médecin coordonnateur, la direction se trouve confortée dans son rôle, qu’elle exerce tout en restant parfaitement connectée au terrain, et aux équipes de soin.

L’animation des équipes de soin, fonction essentielle du médecin coordonnateur

Si le médecin coordonnateur est sous l’autorité du Directeur de l’établissement, il n’en exerce aucune sur les personnels qu’il supervise. Point de hiérarchie pour cette fonction qui privilégie la transversalité dans les rapports professionnels. Le côté humain est au centre des préoccupations de tout médecin coordonnateur averti, qui cherche à obtenir l’assentiment des personnels soignants permanents, et une bonne collaboration avec les intervenants externes. Véritable animateur de l’équipe de soin, il doit :

  • Manager efficacement
  • Informer correctement
  • Motiver en valorisant
  • Former continuellement
  • Maintenir un fort esprit d’équipe

Toutes ces missions permettent de fédérer les équipes de soin autour d’un objectif commun, ce qui aide grandement à fédérer les énergies. Cette proximité et cette complicité avec le personnel n’empêchent pas un juste rôle de surveillance, afin d’éviter d’éventuels cas de maltraitance, malheureusement toujours possibles.

Le médecin coordonnateur, un prescripteur de la prise en charge du patient

Ce rôle est très important, il évite des erreurs au moment des admissions, qui peuvent être lourdes de conséquences pour les patients et leur entourage. La bonne évaluation de l’état de santé des personnes qui entrent pour la première fois dans un établissement de santé ne souffre pas d’amateurisme. Il faut que la structure d’accueil réponde effectivement, c’est-à-dire complètement, aux réels besoins des malades. En entrant dans un EHPAD, ou dans tout autre type d’établissement, la qualité des soins qui leur sont délivrés doit être à la hauteur de leurs attentes, souvent élevées. Il y va de leur intégrité physique, mais aussi de la responsabilité pénale du Directeur, qui est engagée. Ainsi, pour les personnes âgées, certains troubles du comportement ne sont pas compatibles avec les capacités de certaines maisons de retraite, qui ne peuvent répondre à ce type de problématiques. Le 4e âge, de plus en plus répandu, met les établissements d’accueil face à de nouvelles contraintes, qu’il n’est pas question de minorer lors des admissions. Le médecin coordonnateur est là pour que l’évaluation d’entrée soit sincère, il doit valider chaque entrée et savoir s’y opposer dans certains cas. Cela fait pleinement partie de sa mission.

En nous confiant votre recherche de poste de médecin coordonnateur, vous éviterez d’être confronté à des offres trop éloignées de vos réelles attentes. Il est essentiel de préparer correctement le terrain pour réussir à obtenir les meilleurs postes, ceux qui amèneront votre carrière à un niveau supérieur. C’est un vrai métier, que nous exerçons avec succès depuis longtemps, dans un secteur qui foisonne de propositions alléchantes, parfois sans rapport avec la réalité du terrain. Nous avons pour objectif de satisfaire toutes les parties, les établissements à la recherche de médecins coordonnateurs, d’où les évaluations que nous vous proposons d’effectuer suite à votre inscription sur notre site. Nous en faisons de même avec votre futur employeur, qui doit lui aussi répondre à certains critères pour faire partie de notre fichier. Ainsi, le recrutement pour les postes de médecin coordonnateur est balisé, il permet de mettre en rapport les talents les plus intéressants avec les meilleures opportunités. Notre fichier est pourvu d’un système de veille, qui permet une grande réactivité. En tant que client Premium, vous êtes immédiatement alerté, afin de pouvoir présenter votre profil au bon moment. Nos consultants sont disponibles pour répondre à toutes vos interrogations dans la plus grande discrétion. Vous êtes au bon endroit pour booster votre carrière de médecin coordonnateur, avec un meilleur poste.

Médecin coordonnateur : les actualités

Partager ceci