Emploi Pédiatre, Annonces en Pédiatrie

Cet espace est dédié aux Annonces d’Emplois de Pédiatre. Nous proposons des offres d’emploi de Pédiatre libéral ou salarié.
Nous mettons en relation les Pédiatres avec les établissements de santé qui recrutent.

Déposez votre CV et recevez l’offre d’emploi de Pédiatre qui vous convient.

EMPLOI PÉDIATRE PAS-DE-CALAIS (H/F)
Pas-de-Calais (062)
RECRUTEMENT PÉDIATRE SALARIÉ (H/F)
Drôme (026)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
RECRUTEMENT PÉDIATRE ALPES MARITIMES (H/F)
Alpes-Maritimes (006)
 CDI - Contrat à durée indéterminée Libéral
EMPLOI PÉDIATRE EN SEINE ET MARNE (H/F)
Seine-et-Marne (077)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
OFFRE EMPLOI PÉDIATRE NÉONATOLOGUE PROCHE METZ (H/F)
Moselle (057)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
PÉDIATRE INSTALLATION RÉGION D'AVIGNON (H/F)
Vaucluse (084)
 Libéral

Un acteur majeur dans le domaine médical

Il n’est pas toujours simple de trouver un emploi de pédiatre, et cela même si la profession connaît une demande importante. Que vous cherchiez dans une clinique, un hôpital ou dans un cabinet indépendant, il peut s’avérer indispensable de trouver les bons partenaires pour ne pas perdre de temps à trouver l’offre qu’il vous convient.

C’est également le cas pour les structures (établissements médicaux, communes, associations…) cherchant à recruter un pédiatre.

Dès la naissance de l’enfant, le pédiatre prend en charge celui-ci, que cela soit dans le domaine physique ou psychique. Comme tous les médecins spécialisés, il exerce après au minimum 11 ans d’études et différents stages.

Une fois le diplôme obtenu, ce professionnel peut se sur-spécialiser et entamer une carrière d’expert en pathologies infantiles, par exemple, ou commencer sans attendre sa carrière. Il a alors le choix entre ouvrir un cabinet indépendant, travailler avec d’autres médecins dans un cabinet collaboratif ou une maison de santé pluridisciplinaire, exercer en hôpital ou clinique privée ou publique (unité pédiatrique, urgences, ou encore néonatalité), maternité ou PMI.

Le nombre de professionnels exerçant en pédiatrie est de 4 % sur l’ensemble des médecins spécialisés. On compte aujourd’hui autour de 345 postes ouverts par an, dédiés aux étudiants en pédiatrie (il y en a environ 20 de plus chaque année). Près de 75 % de ces postes sont pris par des femmes. Mais même si le nombre d’étudiants en pédiatrie reste élevé, cette spécialité est d’ores et déjà insuffisamment représentée sur le territoire français. Certaines zones sont à ce jour déjà considérées comme des déserts médicaux dans le domaine de la pédiatrie. Et les postes restent difficiles à pourvoir.

Un anesthésiste-réanimateur permet au patient de ne pas ressentir la douleur durant une opération

Où peut exercer un pédiatre ?

On compte autour de 7860 pédiatres sur le territoire français. Plus de 2260 exercent en tant que médecin libéral (soit près de 25 %), 3950 travaillent comme salariés en hôpital ou clinique (autour de 65 %). Près de 860 pédiatres exercent à la fois comme libéral et salarié, 10 %). On compte ainsi près de 64 pédiatres pour 100 000 habitants répartis principalement dans les grandes villes.

Nous l’avons déjà indiqué, mais le pédiatre peut choisir entre différents lieux où pratiquer.

En cabinet, il va prendre en charge les pathologies du quotidien, mais aussi les urgences et les problèmes de santé plus pointus. Il réalise également les soins de proximité. Même s’il a choisi d’être indépendant, il travaille en partenariat avec les hôpitaux les plus proches. Il peut ainsi prendre en charge un enfant après une hospitalisation. Il doit aussi s’assurer de la bonne vaccination des bambins et vérifier qu’ils se développent bien (taille, poids, langage, motricité).

Lorsqu’il exerce à l’hôpital, il s’occupe des enfants hospitalisés. Il doit également accompagner les plus jeunes dans leur traitement et peut être confronté à des pathologies spécifiques et particulièrement dures.

Le pédiatre peut encore opter pour un exercice en crèche, MECS, AJP ou PMI. Il est alors un professionnel de la médecine communautaire. Il peut travailler à temps plein ou partiel et va prendre en charge les soins, naturellement, mais aussi la prévention. Il peut faire face à des épisodes d’infections auxquels il devra apporter des réponses adaptées. Il pourra aussi être confronté à des problèmes de parentalité.

S’occuper des enfants est un travail difficile, mais très gratifiant. Il faut être attentif et rassurant. Ce professionnel doit comprendre ce qui n’est pas obligatoirement dit et ainsi doit posséder un sens de l’analyse très développé. Il ne travaille pas uniquement avec les enfants, mais aussi avec les parents. Il est polyvalent et peut s’occuper d’une simple rhinite, mais aussi prendre en charge le suivi d’un petit cancéreux.

Apprendre aux plus jeunes à rester en forme et les initier aux « miracles » de la médecine, les aider à traverser des épisodes difficiles (maladie, choc psychologique…) partager avec leurs parents les progrès, établir une relation de confiance unique sont quelques-uns des avantages d’exercer le métier de pédiatre. Il se sent utile et va aider les jeunes enfants à devenir des adultes en bonne santé.

Ce praticien travaille beaucoup et doit avoir une très grande résistance tant physique qu’émotionnelle. Voir un enfant souffrir est toujours difficile. Supporter les cris des plus jeunes aussi. De plus, c’est une des spécialités médicales les moins bien rémunérées.

En tant que médecin indépendant, le salaire de ce praticien va de 4500 à 8500 euros (nets). En clinique privée, ce professionnel touchera autour de 7600 euros. En hôpital public, le salaire moyen est de 6600 euros.

Trouver un poste de pédiatre

Un anesthésiste-réanimateur exerce son activité dans les hôpitaux publics ou dans un service de chirurgie
Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, lorsqu’il faut trouver un emploi, cela prend beaucoup de temps et d’énergie.

Plusieurs villes françaises proposent de nombreuses offres : Paris (avec près de 12 % des offres présentées), Lyon (11 %), Poitiers (5 %), Avignon (4 %), Perpignan (3 %) ou encore Bastia (2 %).

Vous pouvez envoyer une candidature libre aux différents établissements présents là où vous souhaitez exercer et même si ce spécialiste est très recherché, l’hôpital ou la clinique peuvent ne pas avoir de postes disponibles. C’est ainsi une perte de temps inutile.

Vous pouvez également consulter les différentes petites annonces pédiatre dans les journaux et sites spécialisés. Mais sachez-le tout de suite, vos ne serez pas le seul, et plusieurs autres professionnels enverront, tout comme vous, leur CV. Il est alors indispensable de compter sur la chance en plus de vos compétences pour séduire l’employeur.

Il est aussi possible de consulter des sites spécialisés où vous trouverez des annonces spécifiques pour trouver, par exemple, un poste pédiatre AJP, un poste de pédiatre en institution spécialisée, un poste urgence pédiatrique ou dans une crèche municipale.

Mais consulter différents outils vous prendra un temps fou. Il s’avère alors indispensable de trouver un outil facile à utiliser et présentant un vaste choix de propositions de postes pour cibler précisément ce que vous cherchez et trouver plus vite l’emploi de pédiatre adapté à vos envies et besoins.

Que vous cherchiez un remplacement régulier ou occasionnel, un poste d’exercice mixte, une association dans un cabinet indépendant, un CDD à temps plein ou partiel, un CDI, un poste proposé par une municipalité ou une association liée à la petite enfance ou encore un local disponible pour vous installer, faire appel à un spécialiste est une excellente idée. Vous pouvez ainsi trouver les offres qui correspondent le plus à vos exigences et contacter plus rapidement les services qui désirent embaucher un nouveau collaborateur.

Un cabinet expert du recrutement médical sera alors pour vous une aide sans égale pour ne pas passer de longues heures à naviguer de site en site afin de trouver l’offre parfaite. BRM Conseil vous propose les annonces disponibles dans votre spécialité à travers la France (DOM et TOM compris). Vous entrez votre recherche (spécialité et lieu) et vous obtenez immédiatement les résultats qui y correspondent.

Un outil utile pour les recruteurs

Nous répondons également aux recruteurs afin qu’ils trouvent plus rapidement le pédiatre dont ils ont besoin. Vous êtes un cabinet médical et désirez compléter vos équipes avec ce spécialiste de la santé des enfants ? Vous avez un poste de libre dans l’hôpital que vous administrez ? Vous devez revendre votre cabinet médical ? Ou compléter vos équipes dans une structure dédiée à la petite enfance de votre commune ?

Inutile de publier différentes annonces pour obtenir des réponses qui ne correspondent pas obligatoirement à vos besoins. Avec notre cabinet de recrutement, vous indiquez clairement vos exigences et nous cherchons pour vous le pédiatre qu’il vous faut. Nous pouvons vous aider à rédiger la fiche de poste pour cibler au mieux les candidatures. Plus celle-ci est claire, plus vous avez de chance de ne trouver que des candidatures adaptées : description détaillée du poste, de l’établissement et du service, avantages, profil souhaité, nombre de consultations et de déplacements à effectuer… Une fois la fiche créée, elle sera publiée sur une plateforme reconnue afin de toucher un grand nombre de candidats. Vous avez affaire à des équipes chevronnées dans le domaine du recrutement médical, capables de répondre à toutes vos questions.

Nous proposons un service ciblé aux structures hospitalières, aux communes ou encore aux cabinets médicaux afin de leur faciliter la recherche de collaborateurs. Nous les accompagnons tout au long de la recherche puis du recrutement. Nous vérifions chaque candidature reçue (inscription à l’Ordre des médecins, diplômes…) et sélectionnons les médecins les plus aptes à combler vos besoins.

Autre avantage de notre cabinet : vous disposez d’une garantie de 12 mois suite au recrutement de votre nouveau pédiatre. S’il ne répond pas à votre demande (ce qui est très rare), vous n’aurez pas de difficultés pour le licencier et retrouver rapidement son remplaçant.

Si vous ne passez pas par un cabinet de recrutement, il faudra compter en moyenne 6 mois pour embaucher un nouveau collaborateur. En faisant appel à ce type de prestataire, seuls 3 mois au maximum (en moyenne 1,5 mois) sont nécessaires. C’est là encore un gros avantage.

Vous pensez que faire appel à un cabinet de recrutement est cher ? BRM Conseil vous propose des tarifs raisonnables (comptez l’équivalent d’un mois de salaire du médecin recherché). Cela peut sembler important, mais si vous restez sans pédiatre, vous pourriez devoir fermer un service, refuser des patients ou encore faire appel à des médecins intérimaires dont le coût est beaucoup plus élevé.

Pédiatre : les actualités

Combien gagne un pédiatre selon son statut ?

Combien gagne un pédiatre selon son statut ?

La pédiatrie est considérée comme l’un des plus beaux et nobles métiers du monde. C’est un domaine vaste et riche qui est en constante modification. Ceci parce qu’il s’agit d’assurer le bien-être et le développement de ces petits êtres en cours de croissance jusqu'à...

Partager ceci