Votre emploi de médecin ou chirurgien-dentiste commence ici 

Vous êtes médecin  ou chirurgien-dentiste  en quête de nouveaux challenges professionnels ? Vous cherchez un emploi salarié ou une installation libérale ? Ne repartez pas tout de suite, vous êtes au bon endroit…Saviez-vous qu’un médecin ou chirurgiendentiste qui cherche un nouvel emploi devrait systématiquement recourir aux services d’un cabinet de recrutement médical ?

Pourquoi ?

La raison est simple ; un cabinet spécialisé dans le recrutement médical a une vision panoramique à 360° de l’état du marché de l’emploi dans le secteur médical et dentaire. Nous sommes  en contact permanent avec des centaines d’établissements de santé qui ont des besoins de recrutement de personnel médical en France, en Belgique et en Suisse.

Depuis plus de 10 ans, plusieurs centaines de médecins et chirurgiens-dentistes ont trouvé leurs emplois grâce à nos services totalement gratuits, alors pourquoi pas vous ?

Téléchargez votre CV, dites-nous dans un court texte ce que vous recherchez et on s’occupe de tout. Laissez-nous vous présenter des propositions d’emploi dans votre spécialité, pendant que vous continuez de soigner les Humains, comme vous savez le faire. Votre temps est précieux; ne le perdez pas à éplucher les annonces médicales ou à consulter les sites de recrutement de médecins.

Dans cette perspective, vous pouvez nous considérer comme des alliés de votre carrière médicale, car nous utiliserons toute la force de notre réseau pour vous aider au mieux à trouver un emploi de médecin ou un poste de chirurgien-dentiste tel que vous l’imaginez. Un cabinet de recrutement spécialisé est là non seulement pour vous proposer des offres d’emplois dans le médical, mais aussi pour vous aider à négocier au mieux vos conditions d’embauche ; notamment de rémunération.

Comment fonctionne une agence qui recrute des professionnels du médical

Les établissements de santé (Hôpitaux, Cliniques, Centres de santé, Cabinets médicaux, Laboratoires d’Analyses Médicales, EHPAD, Services de HAD, Services de Santé au Travail), paient l’agence de recrutement pour recruter leur personnel médical. Les médecins et dentistes peuvent alors postuler aux offres d’emplois sur le site d’emploi médical du cabinet de recrutement, ou peuvent simplement contacter l’agence de recrutement pour les informer du fait qu’ils sont à la recherche d’un emploi dans le domaine médical.

Avantages pour le médecin ou le dentiste.

Le recours à une agence de recrutement médical pour trouver un emploi présente de nombreux avantages.

En voici quelques-uns :

C’est gratuit pour le candidat à l’emploi médical

Étant donné que le client est l’établissement de santé (et non le praticien), vous n’avez pas à payer pour que votre candidature soit prise en compte par un cabinet de recrutement de médecin.

Votre consultant(e) en recrutement médical effectue la recherche d’emploi pour vous.

Par exemple chez BRM Conseil lorsque vous nous confiez votre recherche d’emploi médical après nous avoir expliqué vos objectifs de carrière en termes de mode d’exercice de votre profession (salarié, libéral, collaboration, Travailleur Non Salarié…), et de zone géographique, nous vous faisons parvenir aussitôt des offres d’emplois susceptibles de vous intéresser. Nous accordons une importance majeure à faire correspondre vos aspirations professionnelles exactement à l’offre d’emploi que nous vous présentons. Vous recevrez des offres d’emplois pour des postes qui vous permettront non seulement de vous épanouir professionnellement, mais aussi qui préserveront votre équilibre vie privée/vie professionnelle. Bénéficier de l’expertise du recrutement médical de BRM Conseil est un atout considérable pour l’évolution de votre carrière médicale.

Les consultants en recrutement médical chez BRM Conseil ont développé pendant de longues années, une connaissance très pointue des métiers du secteur médical et de l’emploi dentaire. Nous avons toute la légitimité de nous positionner en tant qu’experts du recrutement médical et sommes convaincus de la valeur ajoutée avérée que nous apportons d’une part aux praticiens que nous aidons à trouver un emploi médical, mais aussi aux établissements de santé que nous aidons.

Il appartient aux professionnels qui souhaitent exercer un emploi médical de s’orienter vers de vrais experts qui sauront être force de proposition par rapport aux nombreuses interrogations qu’ils/elles peuvent avoir sur l’évolution de leur carrière. En effet, il existe pléthore de cabinets de recrutement prétendument spécialistes du recrutement de médecin et dentistes, mais nous savons que tout ce qui brille n’est pas de l’or. C’est aux praticiens de savoir séparer la bonne graine de l’ivraie et faire le bon choix du cabinet de recrutement médical à qui il/elle souhaite confier sa recherche d’emploi.

Confiez-nous votre recherche d’emploi de médecin ou de dentiste et restez concentrés sur ce que vous savez faire le mieux ; c’est-à-dire soigner les êtres humains.

Comment trouver le cabinet de recrutement médical qui vous convient ?

Lorsque vous cherchez une agence de recrutement de docteurs pour vous aider à trouver votre emploi dentaire ou de médecin, assurez-vous de savoir la région dans laquelle vous souhaitez exercer, le type de contrat de travail que vous souhaiteriez avoir ainsi que le mode d’exercice qui correspond le mieux à votre personnalité et vos ambitions personnels et professionnels.

Faites ensuite un tour sur internet sur le moteur de recherche le plus célèbre et effectuez votre recherche en tapant cabinet de recrutement médical ou encore agence de recrutement médical. Sélectionnez-en 2 ou 3 parmi les résultats qui vous sont proposés. Adressez à chacune un mail ou passez leur un appel téléphonique. Voyez lesquels sont les plus réactifs, les plus à l’écoute et assurez-vous de la pertinence et la cohérence du discours de votre interlocuteur. C’est tout naturellement que vous confierez votre recherche d’emploi médical au cabinet de recrutement qui vous paraît le plus professionnel et qui maîtrisera le mieux son sujet. Soumettez à vérification les informations qui vous sont communiquées par vos interlocuteurs concernant le marché de l’emploi médical et dentaire.

Au cours de vos échanges avec votre consultant en recrutement de professionnel médical, n’hésitez pas à poser des questions précises sur les offres d’emplois qui vous sont présentées. Est-ce qu’il y a des gardes, astreintes, combien sont-elles rémunérées, combien de patients aurez-vous à prendre en charge ? Quel est le nombre de praticiens dans le service, possibilité ou non d’avoir un contrat de salarié et non un contrat TNS pour les postes de biologistes, possibilité au non d’entrer au capital du Laboratoire pour les biologistes, combien de consultations pour une installation libérale, existence ou non d’un secrétariat pour le médecin libéral, pourcentage de rétrocession des honoraires pour la médecine libérale…

Nos conseils pour décrocher votre emploi médical

Le cabinet de recrutement est votre allié et vous jouez dans la même équipe. Faites-confiance à votre consultant en recrutement médical, car ses intérêts convergent avec les vôtres, dans une relation de confiance gagnan/gagnant. Nous vous aidons à trouver l’emploi qui vous convient; vous êtes satisfait(e) et vous nous recommandez à d’autres praticiens.

Montrez-vous disponible pour échanger avec votre interlocuteur dans le cabinet de recrutement. Le but de ces échanges pour le consultant est d’avoir une meilleure idée de vos attentes professionnelles et vos souhaits de mobilité et d’évolution de carrière. Surtout pensez à lui transmettre votre CV, afin qu’il puisse se faire une bonne idée de votre parcours académique, universitaire et médical. Ayez à l’esprit que votre conseil en recrutement médical est là pour vous aider. Donnez-lui les informations dont il/elle a besoin pour réussir à travailler avec succès et vous apporter entière satisfaction.

Comment postuler à une offre d’emploi médicale ?

Pour profiter au maximum de nos services et optimiser votre recherche d’emploi, n’hésitez pas à postuler sur notre espace candidats. Pour cela, c’est très simple :

Déposez votre candidature chez BRM Conseil pour optimiser votre recherche d'emploi

 

  • Envoyez votre CV via le formulaire ci-dessous
  • Un consultant BRM Conseil prend contact avec vous dans les 24 heures.
  • Vous exprimez votre besoin à votre consultant BRM Conseil
  • Une liste d’annonces médicales vous sont présentées : choissisez celle qui vous convient
  • Votre consultant transmet votre candidature à l’établissement de santé
  • Votre futur employeur prend contact avec vous dans les 72 heures maximum
  • Vous allez faire une visite sur site et/ou un remplacement de quelques jours
  • Vous signez votre contrat de travail
  • Votre consultant BRM Conseil vous accompagne tout au long de ce parcours et reste présent même après votre prise de fonction.

Votre candidature ne sera pas prise en compte si :

- Vous n'êtes pas inscrit à l'ordre en France ou dans un Pays membre de l'Union Européenne
- Vous n'êtes pas Lauréat des EVC pour les Praticiens à diplômes hors Union Européenne

Candidature Spontanee

L'email saisi est incorrect.

Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Parce que nous nous préoccupons de votre sécurité sur le web, BRM Conseil s’engage à respecter la loi RGPD pour la protection des données.

Vous recherchez des médecins ou des professionnels de la santé ? Faites un tour sur notre espace recruteurs.

Faites un tour sur notre blog pour ne rien rater des dernières actualités du monde de la médecine et du recrutement médical.