Annonces médicales : comment recruter un médecin ?
Pour recruter un médecin, savoir rédiger une annonce médicale est primordial. Certaines informations clés sont indispensables à la réussite de son recrutement. Les canaux de diffusion de votre offre d’emploi sont de même très importants pour la rendre visible.
Rédiger une annonce médicale
Pour être attractive, une annonce médicale se doit d’être précise et concise, cela fera gagner du temps à la fois au praticien en recherche d’emploi et au recruteur.
Définissez le poste à pourvoir : les missions à effectuer, les déplacements potentiels sur d’autres sites médicaux ou encore les gardes ou astreintes prévues. Annoncez s’il s’agit d’un contrat à temps plein ou bien à temps partiel, en CDD ou en CDI. Mentionnez également dans cette partie les horaires et le salaire proposé.
Présentez la structure de santé, ses spécialités, le service et l’équipe qui y travaille. L’ambiance de travail avec les collègues est un élément qui compte notablement pour les médecins qui débutent leur carrière. Décrivez aussi le lieu d’exercice et son environnement pour que le candidat se projette le plus possible sur le poste en question.
Diffuser une annonce médicale
Une fois votre annonce rédigée, il faut la diffuser sur divers canaux pour que celle-ci obtienne une bonne visibilité. En premier lieu, vous pouvez faire connaître votre offre au sein des établissements de santé du secteur. Les médecins pourront par ce biais candidater ou véhiculer l’information au sein de leur propre réseau.
Les plateformes d’annonces médicales en ligne peuvent aussi aider à cibler une audience qualifiée. Les personnes qui se rendent sur ces plateformes sont effectivement en recherche d’emploi.
Enfin, propagez votre proposition sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn qui regroupe un très grand nombre de professionnels de santé.
Confier le recrutement à un cabinet spécialisé
Ne négligez pas l’aide que peut vous apporter un cabinet spécialisé dans le recrutement médical. Leur expertise ainsi que leur réseau peuvent être de précieux atouts pour trouver un candidat. En effet, pour recruter un généraliste au sein d’un cabinet médical, certains arguments différeront de ceux mis en avant pour un médecin spécialiste en CHU. Des professionnels en recrutement sauront souvent mieux comment aborder et convaincre et mettront en avant les critères avantageux du poste.
Pour recruter un médecin, il vous faut donc rédiger une annonce attractive, claire et construite qui présentera les informations nécessaires au candidat pour postuler. Variez ensuite les canaux de diffusion pour améliorer la visibilité de votre offre médicale et enfin, faites-vous aider par un cabinet spécialisé comme BRM Conseil.
Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.
Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !