Offre d’emploi médecin dans le nord de la France : quel sont les hôpitaux qui recrutent le plus?
Après de longues études pour devenir médecin, environ 9 ans pour un généraliste et davantage pour un médecin choisissant une spécialité, le médecin a plusieurs options pour entrer dans la vie professionnelle. En effet, soit il s’installe à son compte et ouvre un cabinet médical indépendant, soit il recherche un emploi, dans un hôpital ou un lieu de santé.
Offres d’emploi dans le Nord de la France
Durant ses études, le praticien a été amené à effectuer son apprentissage de la médecine, dans un hôpital, en tant qu’interne. Depuis l’arrivée du COVID-19, les hôpitaux publics ont plus que jamais besoin de médecins et de personnels soignants. Même les médecins dont les infectiologies n’étaient pas leurs spécialités ont été mis à contribution, pour tenter d’endiguer le coronavirus.
Aussi, il y a de réelles possibilités d’embauche dans les hôpitaux de Lille, Cambrai, Armentières, Dunkerque entre autres. Il existe dans le Nord, 28 établissements sanitaires. Il y a également 3 structures en psychiatrie : à ARMENTIÈRES : établissement public de santé mentale Lille-Métropole EPSM Lille-Métropole (public). À BAILLEUL : EPSM des Flandres (public). À SAINT-ANDRE : EPSM de l’agglomération lilloise de Saint-André (public). On trouve également 62 structures dans le médico-social, dans le département du Nord de la France.
Le choix d’un lieu de travail
Le praticien a diverses possibilités de carrière. Chacun a des souhaits différents. Certains préfèrent exercer la médecine dans des structures organisées (hôpitaux) ou être indépendants et organiser leur manière de travailler, à leurs convenances. Être médecin en ville ou à la campagne revêt une approche différente de la médecine. Des centres médicaux, des maisons de retraite ou des EHPAD sont également à la recherche de praticiens, dans le Nord. Comme à BOESCHEPE, COUDERKERQUE-BRANCHE, DUNKERQUE, FACHES-THUMESNIL ou GRANDE-SYNTHE.
Concernant les hôpitaux, il y a de la demande à WASQUEHAL, VALENCIENNES, TOURCOING, SAINT-AMAND-LES-EAUX ou MAUBEUGE, entre autres.
Les villages également sont des zones en forte demande de médecins. Il y a de réelles opportunités à travailler à la campagne. Des aides peuvent être octroyées afin de maintenir un lien social. Le médecin est un acteur économique et social de première importance, au sein d’un village.
Par ailleurs, avec cette pandémie sanitaire, due au COVID-19, la France a nécessairement besoin de médecins et de personnels soignants partout en France. Les demandes sont nombreuses, dans toutes les spécialités. Avec l’apparition du virus, il faut réinventer la façon de pratiquer la médecine, notamment, pour les dentistes, par exemple. Les contraintes liées aux gestes barrières, exigent une approche différente, de son métier de docteur.
Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.
Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !