Emploi psychiatre en Lozère : que mettre en avant dans son annonce médicale pour recruter un psychiatre dans ce département ?
Les déserts médicaux constituent un fléau pour les territoires : privés de soin, les populations se voient dans l’obligation d’être pris en charge à une distance indécente de leurs domiciles. Plusieurs départements ont décidé de prendre la difficulté à bras-le-corps et de dynamiser l’image de leurs secteurs, afin d’attirer les jeunes médecins sortis d’internat ou des praticiens plus expérimentés. La Lozère fait partie de ces zones où les initiatives ne manquent pas pour séduire les professions médicales. Pourtant, le secteur de la psychiatrie recense encore des besoins dans ce département. Quels aspects valoriser dans l’annonce de recrutement afin de susciter l’engouement ?
La Lozère, un département qui dynamise le recrutement médical
Consciente des enjeux d’une désertification médicale, la Lozère a, très tôt, initié des mesures pour combler rapidement ses besoins en médecins. En offrant des bourses, des primes d’installation, elle a su attirer quelques jeunes médecins et des praticiens plus avancés dans leurs carrières. Les avantages offerts aux praticiens qui viennent s’installer doivent absolument ressortir dans l’annonce de recrutement. Il s’agit là d’un critère de comparaison pour le médecin en recherche de son lieu de pratique.
L’accompagnement personnalisé offert aux médecins nouvellement arrivés sur le département est également un atout à mentionner. Il doit avoir un aperçu de l’accueil qui lui est réservé. De plus, des éléments sur la dynamique du paysage médical en Lozère seront bienvenus : avec 6 centres hospitaliers et une 14e position dans le classement des départements français pour la qualité de leurs structures d’accueil, la Lozère peut revêtir un caractère attirant.
La Lozère, un territoire
Avec un tiers de sa superficie classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, le département n’a rien à envier à ses voisins. À proximité de la mer et de la montagne, les grands espaces qu’elle offre sont les lieux privilégiés de nombreuses activités de pleine nature. Entre villages authentiques et châtaigneraie des Cévennes, les familles sauront apprécier l’absence d’embouteillage et l’air frais et pur d’une nature préservée. Ses atouts géographiques doivent absolument être mis en valeur dans l’annonce d’offre d’emploi de psychiatre.
Le département organise chaque année les Wensel : « Week-end Nouvelles Sensations ». C’est l’occasion d’inviter de jeunes médecins à venir découvrir la richesse des paysages lozériens et des sports qu’ils proposent. Visites, rencontres avec les médecins, tout est fait pour susciter l’envie de ne pas repartir. Ces initiatives, lancées par le Conseil départemental, doivent figurer dans l’annonce de recrutement.
Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.
Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !