5 astuces pour bien rédiger une annonce médicale pour recruter un Pédiatre

12 février 2020 | Pédiatre

La conception d’une annonce de recrutement suit pratiquement les mêmes règles que la rédaction d’un CV. Leur point commun ? Ces supports doivent être à la fois percutants et attractifs. Voici nos conseils pour vous aider à élaborer votre annonce de recrutement.

Précisez l’intitulé du poste

Avant de tomber sur une annonce qui les intéresse, les candidats épluchent plusieurs offres d’emploi. Pour attirer leur attention, il est primordial de mettre en exergue l’intitulé du poste. Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’opter pour des caractères en gras. Le recruteur peut aussi tenter d’utiliser une dénomination innovante pour se démarquer.

Soyez clair et concis

On le sait tous, un pédiatre est chargé de prendre en charge les enfants en bas âge jusqu’à leur puberté. Mais, il existe des médecins qui possèdent une spécialité. Pour rédiger une annonce de recrutement de pédiatre, il est nécessaire de fournir une liste exhaustive des missions que l’on envisage de confier au professionnel de santé.

Définissez le profil du candidat

Au-delà de l’aspect technique du métier de pédiatre, ce professionnel est constamment en contact avec les enfants. Dans l’exercice de ses fonctions, il est nécessaire qu’il possède quelques qualités. Dès la rédaction d’une annonce de recrutement, l’employeur doit préciser le profil du candidat, notamment son niveau d’étude, ses compétences professionnelles, mais aussi sa personnalité.

Choisissez un ton attrayant

Afin d’attirer l’attention des jeunes diplômés qui souhaitent faire carrière dans la pédiatrie, les recruteurs doivent être en mesure de personnaliser leur annonce de recrutement. Avant tout, il faut bannir les offres d’emploi standard. À l’inverse, privilégiez un ton chaleureux et captivant. Il est par exemple intéressant de consacrer quelques lignes pour la présentation de la structure avant d’entrer dans le vif du sujet.

Misez sur une mise en forme efficace

Savez-vous qu’une personne passe moins de 60 secondes à lire une annonce de recrutement, d’après une étude américaine. Afin de multiplier leur chance de trouver de meilleurs candidats, les recruteurs doivent bien structurer leur texte. Pour cela, l’une des meilleures astuces consiste à éviter à tout prix de créer un long paragraphe, mais de privilégier les listes à puces pour présenter les compétences requises pour le poste de pédiatre. Ce type de mise en forme a l’avantage d’améliorer la lisibilité de l’annonce de recrutement.

L’annonce de recrutement permet de refléter l’image d’une enseigne. Par conséquent, sa rédaction ne doit pas être prise à la légère.

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