Professionnel de santé, quel intérêt de faire appel à un chasseur de tête ?
Quels secteurs médicaux sont concernés ?
Un chasseur de têtes peut être spécialisé dans divers secteurs médicaux :
- l’industrie pharmaceutique, les laboratoires médicaux et les sociétés de biotechnologie
- les établissements de soins (Centres hospitaliers, Cliniques, EHPAD, Laboratoires d’analyses médicales, etc.)
- les fabricants de matériel médical
- les secteurs dentaire, vétérinaire, etc.
Le chasseur de têtes possède une expertise des besoins en recrutement dans chaque secteur concerné. Il est l’interface idéale entre le recruteur et le candidat. Ce dernier peut être recruté pour exercer une mission d’intérim de quelques mois ou bien occuper un poste en CDI. En fonction des besoins exprimés, du profil du candidat et des compétences recherchées, le chasseur de têtes va consulter son fichier de clients, les bases de données, faire des recherches sur Internet ou approcher directement les candidats potentiels sur leur lieu de travail.
Un gain de temps dans le recrutement
Ce professionnel du recrutement possède les ressources nécessaires pour effectuer un bon recrutement. Il s’occupe de faire passer des tests de sélection, vérifie l’authenticité et la validité des diplômes obtenus, s’occupe de gérer les entretiens de recrutement. Il négocie le montant de la rémunération avec le candidat. Il sonde aussi la motivation et pose les questions liées à la mobilité géographique. Il décharge les professionnels de santé des tâches chronophages et fastidieuses à faire en amont du recrutement.
L’avantage de passer par un chasseur de têtes est de pouvoir gagner du temps dans le recrutement. C’est aussi de pouvoir nouer une relation de confiance, de discrétion et de transparence, tant pour le recruteur que pour le postulant. Le chasseur de têtes est un professionnel du recrutement qui sait dénicher le profil le plus en adéquation avec le poste proposé.