POSTE MÉDECIN COORDONNATEUR HAD (H/F)

  • Type de contrat : CDI - Contrat à durée indéterminée
  • Lieu : Creuse (023)

L’établissement

POSTE MÉDECIN COORDONNATEUR HAD

 

Bureau de Recrutement Médical, BRM Conseil met en relation les Praticiens en recherche d'emploi avec les établissements de santé qui recrutent.
Spécialistes du recrutement médical et dentaire depuis 2010, nous aidons les Praticiens en France métropolitaine et dans les DOM TOM à trouver l'emploi qui leur convient.
Qu'il s'agisse de s’installer en libéral ou pour un poste salarié en CDI/CDD, BRM Conseil saura vous accompagner dans votre projet de mobilité professionnelle.
Nos consultants en recrutement médical sont à votre écoute pour échanger sur vos perspectives d'emploi, prenez contact.


BRM Conseil vous propose un Poste de Médecin Coordonnateur du Service d'Hospitalisation à Domicile (HAD) d'un Centre de Rééducation Fonctionnelle situé dans le département de la Creuse.

Vous allez travailler dans le département magnifique et paisible situé au cœur de la France, qui est la Creuse. Avec ses vastes étendues de forêts, ses lacs pittoresques et ses collines verdoyantes, la Creuse offre un cadre de vie paisible et bucolique pour les familles qui cherchent à s'installer dans une région rurale.
Le département de la Creuse est également connu pour son riche patrimoine culturel et historique, avec des villages médiévaux préservés et des châteaux historiques qui offrent des expériences fascinantes pour les amateurs d'histoire. La ville propose également une vie culturelle dynamique avec des festivals annuels, des expositions et des concerts.
En termes d'infrastructures, la Creuse dispose de toutes les commodités nécessaires à la vie quotidienne, notamment des écoles, des commerces, des centres de santé et des transports en commun. 
Moyens de transport pour vous rendre dans notre établissement :
Train : Ligne SNCF Paris Toulouse (3heures)
Voiture : Autoroute A20 - 3h de Paris, Toulouse, Bordeaux et 4h de Lyon

L'établissement:
Capacité d’accueil : 40 places
Pathologies prises en charges : Tout type à domicile
Effectifs médicaux : 4 Médecins MPR + 1 Médecin Généraliste + 1 Médecin Gériatre + 1 Médecin Praticien HAD

Le poste :
CDI temps plein (35h) ou partiel
Salaire : jusqu'à 130 000€ brut annuel selon ancienneté, primes et avantages à négocier
Mutuelle santé prise en charge à 50%
5 semaines de congés payés et 18 jours de RTT ;
Astreintes et gardes réparties sur l’équipe médicale
Possibilité de logement à proximité sur une période à déterminer ;
Un parcours d’intégration sera mis en place lors de votre arrivée

Projet d'avenir sur le service :
Projet d’extension du bâtiment à l’horizon 2025 avec chambres individuelles, séparation des parcours et amélioration des conditions de travail des salariés
Investissements dans du matériel de pointe et renouvellement de matériels en cours
Renouvellement des autorisations SSR en 2023 en spécialités des affections de l’appareil locomoteur et du système nerveux + extension de l’équipe mobile AVC vers une équipe mobile de réadaptation + maintien et développement de l’unité d’insertion socioprofessionnelle + développement à fort potentiel de la passerelle sport santé
Projet de création d’une Equipe Mobile de Soins Palliatifs Départementale

Le poste

OFFRE D'EMPLOI MÉDECIN COORDONNATEUR HAD

Missions :

Le médecin coordonnateur de l’hospitalisation à domicile est le référent médical du service, il est en charge de la coordination médicale d’un secteur géographique en collaboration avec le cadre de santé, les infirmiers coordinateurs, la secrétaire, la psychologue,
l’assistant social et les aides-soignants.

Il émet un avis médical pour tout entrée ou sortie de patients. Il participe aux décisions stratégiques du service et l’élaboration du projet médical.

Il valide les demandes d’admissions en HAD avec l’équipe et les différents services hospitaliers, réalise des visites à domicile et participe à la continuité des soins afin de garantir une prise en charge de qualité. Il élabore des projets thérapeutiques.
Il centralise le parcours de soin des malades et assure la traçabilité et la codification des actes. Il est le garant de la crédibilité médicale de la structure d'Hospitalisation à Domicile.
Sans se substituer au médecin traitant, sauf en cas d'urgence, il a un rôle d’expertise et de conseil, notamment dans le cadre de l’activité de soins palliatifs.
Il fait partie de l'équipe soignante de la structure, assure des actions de soutien, conseil et formation auprès de l’équipe. Il anime des réunions de synthèse.
Il joue un rôle important dans la réalisation des obligations règlementaires : déclarations des infections associées aux soins, déclarations de pharmacovigilance, déclarations des évènements indésirables, réalisation de revues de morbi/mortalité.
Il a le rôle de médecin de l’information médicale de la structure et de conseil en matière de codage et de relevé d’activité pour celui-ci.


Prise en charge globale des patients :
Le médecin coordonnateur de l’hospitalisation à domicile est l'interlocuteur à la fois des médecins libéraux et conseils, des praticiens libéraux et des praticiens hospitaliers. Il peut être amené à se substituer au médecin traitant dans de rares cas.
Il veille à la bonne diffusion de l'information médicale entre ces différents partenaires.
Il transmet au Directeur tous les éléments médicaux que celui-ci doit connaître, notamment ceux concernant le mouvement des malades.
Il coopère avec l'assistant(e) social(e) de la structure ainsi qu'avec les services sociaux extérieurs afin de favoriser le traitement à domicile du malade dans les meilleures conditions.


Participation aux groupes de travail du Centre de Rééducation Fonctionnel :
Il participe à l'élaboration des projets de service et aide à les faire évoluer.
Il organise également le fonctionnement de la structure avec le cadre de santé et les infirmiers coordonnateurs de l’HAD.
Il collabore à la gestion des dossiers de soins.
Il participe aux évaluations médico-économiques.
Il participe à la démarche de certification, notamment à l’évaluation des pratiques professionnelles.
Il est impliqué dans les différentes instances de l’établissement (CME, CLIN, CLUD…)
Il travaille en étroite collaboration avec la direction du CRRF pour la promotion et l'évolution de l’établissement.

Possibilité de logement à proximité sur une période à déterminer

Le profil

EMPLOI MEDECIN COORDONNATEUR HAD


Nous cherchons un médecin généraliste ou polyvalent ou un gériatre.

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat de docteur en Médecine et titulaire du diplôme, certificat ou qualification requis par la réglementation en vigueur suivant la spécialité exercée ou souhaitez entrer dans une formation dans ce domaine ?
Vous êtes inscrits au tableau de l’Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) ?
Vous souhaitez faire partie d’une équipe qui partage des valeurs fortes ?
Humanisme, professionnalisme, fidélité, c’est tout à fait vous ?
Alors, c'est vous que nous recherchons !

Votre candidature ne sera pas prise en compte si :

- Vous n'êtes pas inscrit à l'ordre en France ou dans un Pays membre de l'Union Européenne
- Vous n'êtes pas Lauréat des EVC pour les Praticiens à diplômes hors Union Européenne

Postulez à cette offre

L'email saisi est incorrect.

Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Partager ceci