Emploi Dentiste, Annonces en Chirurgie Dentaire 

Retrouvez dans notre site de recrutement dentiste des offres d’emploi de dentiste en Centre et Cabinet dentaire CDI temps plein ou partiel.

Nous mettons en relation les chirurgiens dentistes avec les centres et cabinets dentaires qui recrutent partout en France.

Déposez votre CV et recevez l’offre d’emploi de chirurgien dentiste qui vous convient.

OFFRE EMPLOI CHIRURGIEN DENTISTE SEINE-ET-MARNE (H/F)
Seine-et-Marne (077)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
OFFRE EMPLOI CHIRURGIEN DENTISTE ALPES-MARITIMES (H/F)
Alpes-Maritimes (006)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
EMPLOI CHIRURGIEN DENTISTE SEINE-ET-MARNE (H/F)
Seine-et-Marne (077)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
OFFRE EMPLOI CHIRURGIEN DENTISTE PYRÉNÉES-ATLANTIQUES (H/F)
Pyrénées-Atlantiques (064)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
OFFRE EMPLOI CHIRURGIEN DENTISTE ESSONNE (H/F)
Essonne (091)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
OFFRE EMPLOI CHIRURGIEN DENTISTE VAR (H/F)
Var (083)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
OFFRE EMPLOI CHIRURGIEN DENTISTE BAS-RHIN (H/F)
Bas-Rhin (067)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
OFFRE EMPLOI CHIRURGIEN DENTISTE PARIS (H/F)
Paris (075)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
OFFRE EMPLOI CHIRURGIEN DENTISTE HAUTS-DE-SEINE (H/F)
Hauts-de-Seine (092)
 CDI - Contrat à durée indéterminée
OFFRE EMPLOI CHIRURGIEN DENTISTE SAÔNE-ET-LOIRE (H/F)
Saône-et-Loire (071)

Le recrutement dentiste

La demande est de plus en plus grande concernant l’emploi dentaire, qui devrait augmenter de 10 % au cours des dix prochaines années, bien plus vite que la moyenne de toutes les professions. Pour preuve des offres emploi dentiste salarié ou libéral pullulent sur internet et dans de nombreuses rubriques emplois comme sur oncd annonces ou encore Annonces – Ordre National des Chirugiens-Dentistes , qui est un Service d’annonces gratuites de l’ONCD pour trouver un emploi de dentiste.

Les dentistes effectuent entre autres les tâches suivantes :

  • Enlever la carie des dents et remplir les cavités
  • Réparer les dents fissurées ou fracturées et extraire les dents
  • Administrer des anesthésiques pour empêcher les patients de ressentir la douleur pendant les interventions
  • Prescrire des antibiotiques ou d’autres médicaments
  • Examiner les radiographies des dents, des gencives, de la mâchoire et des zones voisines afin de diagnostiquer les problèmes

Les dentistes utilisent divers équipements, notamment des appareils à rayons X, des miroirs buccaux, des sondes, des pinces, des brosses et des scalpels. Ils utilisent également des lasers, des scanners numériques et d’autres technologies. Ils exercent en étroite collaboration avec des assistants dentaires.

Le recrutement dentiste en France a le vent en poupe, car il s’ouvre sur le territoire de de plus en plus de Centres dentaires, cliniques dentaires et de cabinets dentaires, en plus des Centres de santé mutualistes. Ces établissements ont de très gros besoins en recrutement dentiste. C’est la raison pour laquelle un dentiste omnipraticien est assuré de trouver du travail, car ils sont très recherchés. Il est d’ailleurs rare qu’une offre emploi dentiste reste longtemps non pourvue. Certains dentistes cherchent exclusivement à s’installer en libéral mais une bonne partie d’entre eux est plutôt intéressée par une offre emploi dentiste salarié.

La plupart des opportunités d’emplois dentiste sont destinées à des omnipraticiens ou dentiste généraliste car bon nombre de dentistes sont des généralistes et sont capables d’offrir une large palette de services de santé dentaire aux patients.

Un anesthésiste-réanimateur permet au patient de ne pas ressentir la douleur durant une opération
Un dentiste en intervention auprès d’une patiente

Qualités requises pour occuper un emploi dentaire

Il est connu que pour occuper avec succès une fonction de chirurgien-dentiste Omnipraticien, des qualités relationnelles sont importantes. Le praticien doit avoir de bonnes aptitudes à la communication.

Pour un recrutement en cabinet dentaire réussi, les dentistes doivent pouvoir communiquer efficacement avec les patients et l’ensemble des personnes avec lesquelles ils interagissent : les hygiénistes dentaires, les assistants dentaires…

Ils doivent avoir un sens aigu du détail. En effet ils doivent prêter attention à la forme et à la couleur des dents et à l’espace entre ces dernières. Par exemple, ils peuvent avoir besoin de faire correspondre étroitement une fausse dent avec les autres dents d’un patient.

Dextérité. Les dentistes doivent être habiles à travailler avec leurs mains. Ils doivent travailler avec soin avec des outils dans un espace restreint et assurer la sécurité de leurs patients.

Compétences en matière de leadership. La plupart des dentistes gèrent et dirigent le personnel de leur propre cabinet dentaire.

Sens de l’organisation. La tenue de dossiers précis sur les soins prodigués aux patients est essentielle, tant dans le domaine médical que dans celui des affaires.

Perspectives pour le recrutement dentiste

Un anesthésiste-réanimateur exerce son activité dans les hôpitaux publics ou dans un service de chirurgie
Les perspectives d’emploi pour les dentistes devraient être relativement bonnes, surtout pour les dentistes qui sont prêts à travailler dans des déserts médicaux de type Zone de Revitalisation Rurale (ZRR).

Toutefois, le nombre de diplômés des programmes dentaires a augmenté ces dernières années. Et le taux auquel ces travailleurs quittent la profession devrait être inférieur à celui d’autres professions. Par conséquent, il pourrait y avoir une concurrence pour les emplois, en particulier dans les régions où il y a déjà un nombre suffisant de dentistes.

L’emploi dentaire offre d’excellentes perspectives pour une carrière. Cela ne fait l’ombre d’aucun doute : le recrutement chirurgien-dentiste a de beaux jours devant lui et offre de belles perspectives de carrière ; notamment aux jeunes générations.

Tout comme les gens auront toujours besoin de médecins, d’infirmières et d’assistants médicaux pour prendre soin de leur corps, les gens auront toujours besoin de dentistes, d’hygiénistes dentaires et d’assistants dentaires pour prendre soin de leur santé buccale.

Si vous êtes à la recherche d’une carrière intéressante et passionnante qui vous mette au défi quotidiennement et vous permette de travailler en étroite collaboration avec des personnes qui ont réellement besoin de votre aide, un emploi dentaire sera parfait pour vous.

La demande de services dentaires augmentera avec le vieillissement de la population. De nombreux membres de la génération vieillissante du baby-boom auront besoin de soins dentaires. Comme les membres de chaque génération sont plus susceptibles de conserver leurs dents que ceux des générations précédentes, davantage de soins dentaires seront nécessaires dans les années à venir. En outre, il y aura une demande accrue d’interventions chirurgicales dentaires compliquées, notamment d’implants et de ponts dentaires. L’emploi dentaire a donc de beaux jours devant lui.

Les dentistes diagnostiquent et traitent les problèmes des dents, des gencives et des autres parties de la bouche des patients. Ils donnent des conseils et des instructions sur les soins à apporter aux dents et aux gencives et sur les choix alimentaires qui ont une incidence sur la santé bucco-dentaire.
Les chirurgiens-dentistes sont souvent recrutés par des Centres dentaires, des Cabinets dentaires ou encore des hôpitaux ou Cliniques au travers d’annonces dentaires.

La demande de services de dentistes augmentera, car les études continuent de lier la santé bucco-dentaire à la santé générale. En plus de ses missions cliniques sur son poste dentiste/, le praticien devra fournir des instructions visant à promouvoir une bonne hygiène buccale.

Facile de trouver un emploi dentiste

La demande d’emplois dentistes étant élevée depuis plusieurs années, on pourrait penser que le marché de l’emploi des dentistes sera bientôt inondé de professionnels dentaires récemment diplômés à la recherche de poste dentiste lucratif. Cela n’est pas du tout le cas. Le recrutement dentiste connaît certes une croissance fulgurante du fait de nombreuses cliniques dentaires qui naissent quasi quotidiennement, mais le secteur de la santé buccale offre de nombreuses opportunités professionnelles.
Le domaine de la santé bucco dentaire offre unes des perspectives de carrières les plus stables qui soient, avec l’un des taux de chômage les plus bas du pays. L’emploi chirurgien dentiste ne connaît pas du tout la crise. Pour s’en rendre compte il suffit pour un professionnel dentaire ou un omnipraticien de faire une recherche sur internet de type : recrutement cabinet dentaire, centre dentaire recrutement ou encore emploi dentiste paris pour trouver des annonces dentaires partout en France. Toutefois nous recommandons aux praticiens en quête des meilleures offres emploi dentiste de travailler avec un cabinet de recrutement dentiste comme BRM Conseil, du fait de leur connaissance affinée du marché du recrutement chirurgien dentiste en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, en Suisse et en Belgique.
Il est très simple de travailler avec un chasseur de tête spécialisé dans le recrutement dentaire. Pour cela il suffit au professionnel de la santé buccale de formuler sa demande sur le site dentaire de BRM Conseil et un consultant reprend contact dans les 72 heures au plus tard avec de belles offres emploi dentiste salarié ou en installation pour les praticiens qui souhaitent s’installer en libéral. L’accompagnement par un consultant BRM Conseil pour vous aider à trouver un poste chirurgien dentiste est totalement gratuit ; il ne faut donc pas s’en priver. Le consultant BRM Conseil aidera l’omnipraticien à trouver l’emploi en cabinet dentaire le plus approprié quelle que soit la région et le mode d’exercice.

Pourquoi s’orienter vers un emploi dentiste ?

Les gens choisissent le travail dentiste parce qu’ils peuvent…

Restaurer la santé bucco-dentaire et transformer la vie de leurs patients.

Qu’il s’agisse de fournir des soins préventifs, de réaliser des interventions chirurgicales de restauration dentaire, d’éliminer la douleur ou de corriger l’esthétique dento-faciale, souvent, en une seule visite, le dentiste peut éprouver la satisfaction, le privilège et la joie de transformer positivement la vie d’un patient en restaurant sa santé bucco-dentaire.

Un anesthésiste-réanimateur permet au patient de ne pas ressentir la douleur durant une opération
Un anesthésiste-réanimateur permet au patient de ne pas ressentir la douleur durant une opération
Un cabinet dentiste équipé en matériel de dernière génération

Être indépendant dans sa carrière

Les dentistes ont la possibilité de posséder leur propre cabinet dentaire ; ils sont leur propre patron. Cela leur donne beaucoup d’indépendance et leur permet de fixer leurs propres objectifs commerciaux et professionnels. Ils peuvent effectuer eux-mêmes leur recrutement dentiste en diffusant une annonce dentiste sur abcdent offre d emploi ou tout simplement faire appel à un cabinet de recrutement médical spécialisé dans l’emploi dentaire comme BRM Conseil.

Gagner un bon salaire

En 2018, le revenu net moyen d’un dentiste omnipraticien privé libéral variait entre 6 000€ net et 10 000€ net par mois. Les revenus varient à travers le pays et dépendent du type de pratique.
Un anesthésiste-réanimateur permet au patient de ne pas ressentir la douleur durant une opération
Un anesthésiste-réanimateur permet au patient de ne pas ressentir la douleur durant une opération

Une carrière offrant des perspectives diverses et variées

Si 80 % des diplômés décident de s’installer en libéral comme chirurgien-dentiste omnipraticien, la profession offre un large éventail d’opportunités d’emploi dans le domaine de la santé buccale, à tous les stades de la carrière.

Avoir un style de vie flexible

Étant donné qu’il existe un certain nombre d’options de carrière et de mode d’exercice de la profession de dentiste, les praticiens peuvent choisir le type de vie qu’ils mèneront et souvent les heures et les jours de travail qui leur conviennent le mieux.

Aussi, si au bout de quelques années, le praticien souhaite changer de vie, il peut tout simplement décider de la vente de son cabinet dentaire et tirer pleinement profit du fruit de cette vente avant de s’installer dans une autre région ou faire tout autre chose de sa vie. Lorsqu’il est salarié dans une structure hospitalière, le dentiste peut tout aussi décider de chercher un cabinet dentaire à vendre, afin de pouvoir s’installer dans un exercice libéral de sa profession. Il existe d’ailleurs bon nombre d’opportunités de ce type sur des plateformes comme abcdent pro ou encore abcdent annonces.

Un anesthésiste-réanimateur permet au patient de ne pas ressentir la douleur durant une opération
Un anesthésiste-réanimateur permet au patient de ne pas ressentir la douleur durant une opération

Façonner l’avenir des soins bucco-dentaires

Outre la pratique clinique, le dentiste peut également contribuer de manière significative à l’orientation future des soins bucco-dentaires en s’engageant dans l’enseignement et la recherche dentaire. En tant que chercheur dentaire, le dentiste utilise les techniques et technologies les plus avancées et applique les résultats scientifiques de pointe pour faire progresser la profession de dentiste en découvrant de nouvelles techniques pour améliorer la santé dentaire et buccale ou en cherchant à résoudre une myriade de problèmes bucco-dentaire.

Être des membres respectés de leur communauté

Les dentistes sont hautement considérés pour leur contribution à la santé générale du public ainsi que pour leur volonté d’améliorer la vie de ceux qui les entourent.
Un anesthésiste-réanimateur permet au patient de ne pas ressentir la douleur durant une opération
Une dentiste passionnée par son métier
Un anesthésiste-réanimateur permet au patient de ne pas ressentir la douleur durant une opération

Faire preuve de créativité dans leur travail quotidien

Le métier de dentiste est souvent considéré comme un art. Il exige une maîtrise et une technique propre à la profession. L’emploi dentiste consiste en grande partie à aider au maintien d’une bonne santé bucco-dentaire, mais c’est aussi une pratique axée sur l’esthétique. Une grande partie de la mission du dentiste consiste à restaurer des dents et à rendre un beau sourire, un sourire que le patient est heureux de montrer aux autres.

Travailler au sein d’une équipe

Bien que le dentiste soit souvent dépeint comme le « praticien solitaire », il s’agit en réalité d’une profession axée sur l’équipe. Qu’il s’agisse de l’équipe dentaire (hygiéniste dentaire, assistant dentaire…) qui travaille avec le patient pour assurer la restauration et le maintien de la santé bucco-dentaire, ou du rôle du dentiste au sein d’une équipe interprofessionnelle, qui travaille avec d’autres professionnels de la santé pour améliorer la santé globale, le dentiste éprouve beaucoup de satisfaction en tant que faisant partie intégrante d’une équipe médicale.
Un anesthésiste-réanimateur permet au patient de ne pas ressentir la douleur durant une opération

Emploi dentiste : les actualités

Partager ceci