3 erreurs à éviter dans la diffusion d’une offre d’emploi pour un médecin généraliste
Le contexte sanitaire a complètement chamboulé le marché de l’emploi du domaine médical. Si celui-ci était déjà sous tension avant la crise, le confinement et le plan blanc ont exacerbé le phénomène. Outre le fait que le secteur se retrouve en pénurie de candidat puisque les professionnels de santé sont rappelés et mobilisés par l’hôpital public, ceux qui sont encore disponibles ont revu leurs désirs. On assiste donc à une forte demande de missions d’intérim, de CDD ou même d’extra-hospitalier, tant la première vague a été dévastatrice. Certains délaissent donc les CDI pendant que d’autres envisagent même un changement de carrière.
Plus que jamais, il est donc impératif pour un cabinet de recrutement de savoir s’adapter à cette situation nouvelle et adopter une véritable posture d’accompagnement et de conseil. Alors post-covid, quelles sont les 3 erreurs à éviter dans la diffusion d’une offre d’emploi de médecin généraliste ?
Omettre des informations
Au même titre que recevoir une candidature incomplète est frustrante, lire une offre de recrutement où il manque des informations l’est tout autant. Ainsi, toutes les informations importantes doivent apparaître et être perceptibles facilement par le candidat.
Salaire, type et durée de contrat, lieu de travail ou encore descriptif détaillé de la mission fidèle à la réalité, vous vous devez d’être transparent et efficace lors de la création de l’offre, encore plus en cette période.
Bien définir le profil recherché
Cela peut paraître un peu trop logique, mais de nombreuses offres postées ne sont pas claires sur le profil recherché. Pourtant, selon les situations vous aurez peut-être besoin d’un chirurgien très expérimenté, là où d’autres seraient ouverts à de jeunes diplômés.
Si les patients viennent d’horizons différents, faut-il que le candidat soit à l’aise avec les langues ? Avez-vous besoin d’un pédiatre ou d’un médecin généraliste ? Inutile de perdre votre temps et de faire perdre du temps aux potentiels chercheurs d’emploi, en ciblant correctement votre offre en fonction des besoins vous avez obligatoirement plus de chances que celle-ci aboutisse facilement et efficacement.
Un candidat sur deux postule avec son smartphone
Télétravail, smartphone et réseaux sociaux… Ils font désormais totalement partie de notre vie et sont devenus des outils indispensables à notre quotidien. À tel point qu’aujourd’hui, le mobile est aussi l’un des moyens utilisés par 50 % des candidats pendant leur recherche d’emploi.
L’offre la plus pertinente, intéressante et grammaticalement correcte risque de ne pas avoir le succès escompté si elle n’a pas été écrite de façon à prendre en considération l’internaute qui utilise son mobile.
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