Annonces médicales : comment rendre attractive son offre d’emploi de médecin ?
La France fait face à une pénurie de médecins. Cette tendance ne cesse de s’accentuer ces dernières années. Le recrutement médical dans ce contexte est compliqué et ne s’improvise pas. Pour mettre toutes les chances de son côté, savoir rédiger son annonce médicale est primordial. Celle-ci doit être attractive pour retenir l’attention des candidats potentiels. Elle doit également faire figurer un certain nombre d’informations indispensables, cela fera gagner du temps à la fois au recruteur et au médecin en recherche d’emploi.
Annonce médicale : comment la rédiger ?
L’intitulé du poste, le type de contrat proposé (CDI ou CDD par exemple) ainsi que la localisation géographique et le type d’établissement : quatre informations clés que le candidat doit pouvoir identifier en un coup d’œil, en tête d’annonce.
Ensuite, il vous faut décrire en détail les missions et tâches que le praticien devra réaliser, ainsi que les déplacements ou gardes éventuelles rattachés au poste. Un descriptif du lieu d’exercice est aussi largement apprécié par le médecin pour qu’il puisse le mieux possible se projeter dans l’environnement de travail qui l’attend.
Enfin, le salaire est un critère important à faire figurer sur votre annonce. À défaut, indiquez une fourchette de rémunération qui puisse aider le praticien à se situer.
Annonce médicale : comment la rendre plus attractive ?
Les médecins souhaitent établir leur carrière dans une atmosphère agréable. Selon le poste que vous avez à pouvoir, l’enjeu est donc d’insister sur les critères de confort ou sur le relationnel qu’il implique.
Au-delà donc de l’attractivité géographique, c’est en décrivant la bonne ambiance de travail, l’échange avec les collègues et en présentant l’équipe en place que vous aurez le plus de chance de voir se manifester des postulants. Face au choix entre plusieurs offres médicales équivalentes : insister sur cet aspect constitue le petit plus.
Hors cadre d’une équipe médicale pluridisciplinaire, c’est alors les avantages et la sécurité de l’emploi proposé qui sont à mettre en avant. Une offre salariée notamment se révèle être très attirante pour un médecin pour cette raison.
Afin de réussir votre recrutement, appliquez-vous à rédiger votre annonce médicale. Celle-ci suscitera le premier ressenti du médecin et se doit donc d’être claire, détaillée et engageante. Les candidats sont sensibles à l’ambiance de travail ainsi qu’aux aménagements qui lui permettront de mener de front sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Ce sont là des critères à ne pas négliger, car bien loin d’être secondaires, ce sont eux qui feront la différence.
Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.
Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !