Quels sont les établissements qui recrutent des psychiatres dans les Ardennes (département 08) ?
À l’heure où la situation sanitaire se dégrade et les incertitudes macro-économiques angoissent les plus fragiles, le poste de psychiatre est de plus en plus convoité. Dans le département des Ardennes, de nombreux établissements, publics ou privés, mais aussi des structures de petites et moyennes tailles sont à la recherche de psychiatres débutants ou confirmés. Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous souhaitez effectuer une réorientation de carrière ? Nous vous proposons de découvrir les principaux établissements du département qui ont embauché récemment ou qui recrutent actuellement.
Les centres hospitaliers et les grandes cliniques
Récemment, plusieurs grands centres hospitaliers ont fait savoir qu’ils recherchaient des psychiatres débutants ou confirmés dans les Ardennes. On peut citer par exemple le Centre Hospitalier de Charleville-Mézières, le Centre Médico-Psychologique Louis Hachette à Rethel ou encore la Clinique de la Pointe à Revin. Le Centre Hospitalier de Sedan est également à la recherche de jeunes talents pour compléter ses effectifs et répondre aux besoins grandissants des patients.
Dans ces grandes structures, l’emploi de psychiatre nécessite une bonne empathie et un accompagnement des patients, un suivi personnalisé et une bonne communication avec les différents personnels. Le CMP Centre Pédopsychiatrique de Rethel a également fait connaître son souhait de renforcer ses objectifs avec des psychiatres de tous niveaux pour suivre les enfants et les adolescents en difficulté.
Avec l’augmentation du décrochage des jeunes et les différentes périodes de confinement et de restriction, les nerfs des Ardennais ont été mis à rudes épreuves, d’où un besoin pressant de jeunes psychiatres pour un suivi de proximité.
Les groupements de médecins libéraux et les structures de petite taille
Il y a également d’autres acteurs dans le département qui recrutent en ce moment. On peut citer par exemple La Solution Médicale à Sedan et à Charleville-Mézières ou encore Appel Medical Search dont les annonces récentes montrent un intérêt particulier pour les psychiatres, confirmés ou non.
Certaines villes de moyennes tailles qui disposent d’une Maison de Santé pluridisciplinaire sont également attentives à l’évolution de la situation. La présence d’un médecin psychiatre en libéral peut être un atout pour la structure et étoffer l’offre pour les habitants et les villages aux alentours. N’hésitez pas à faire valoir votre disponibilité au travers de candidatures spontanées afin de trouver un local à louer bon marché pour débuter vos activités. Le département des Ardennes fait partie des départements où la recherche de médecin est forte.
Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.
Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !