Poste de gériatre dans l’Aisne : quelles sont les structures qui recrutent les gériatres dans le 02 ?

10 novembre 2020 | Gériatre

L’Aisne est un département des Hauts de France. Un plan départemental intitulé « bienvenue aux médecins ! » vous accueille. Par exemple si vous n’avez pas encore fini vos stages, une prime peut vous être accordée si vous en faites un sur le territoire, des aides à la formation ou à l’installation sont également possibles.

En tant que gériatre, il existe de nombreuses opportunités d’emploi sur ce territoire au sein des structures sanitaires et médicosociales. Nous les avons regroupées géographiquement.

Au nord de l’Aisne

Le Centre Hospitalier de Laon, ville préfecture, dispose d’un service de gériatrie, un service de soins de suite et de réadaptation de 40 lits, d’un EHPAD de 39 lits et d’une unité de soins de longue durée de 41 lits.

La ville de Saint-Quentin est la plus grande du département avec une métropole de plus de 100 000 habitants. Son centre Hospitalier dispose d’un pôle gériatrie important avec des activités sanitaires et médicosociales : Médecine gériatrique (50 lits), soins de suite et de réadaptation gériatriques (30 lits), USLD (60 lits), EHPAD (179 lits), SSIAD. Il a une histoire millénaire et emploie aujourd’hui 2700 salariés. Il s’agit du principal Centre Hospitalier du département et l’endroit où il est le plus simple d’y faire une carrière.

Plus petit, mais tourné entièrement vers votre spécialité, le centre hospitalier de la Fère est un hôpital exclusivement gérontologique, avec un secteur sanitaire de 61 lits et médicosocial de 108 lits et 30 places.

Au sud de l’Aisne

Cette région est plus proche de Paris, à seulement une heure de route. Vous y trouverez des villages et de petites villes où il fait bon vivre, mais aussi des structures où exercer.

L’Hôpital de Soissons dispose d’un service de court séjour de médecine gériatrique, d’un service de soins de suite et de réadaptation gériatrique, d’une unité de soins de longue durée et d’un EHPAD.

Le Centre Hospitalier Jeanne de Navarre est situé à Château-Thierry. Il dispose aussi d’un pôle gériatrie avec 231 lits d’EHPAD et un court séjour de 20 lits, qui sert également de support d’une équipe mobile de gériatrie.

L’Hôpital Villiers Saint Denis, de la fondation « La renaissance sanitaire », dispose d’un pôle gériatrie-pneumologie-cardiologie avec en son sein un service de soins de suite et de réadaptation gériatrique, un hôpital de jour, des consultations mémoires, une unité cognitivo-comportementale et des lits de soins palliatifs.

Enfin il existe 28 EHPAD dans l’Aisne, répartis sur tout le territoire, qui proposent des emplois de médecins coordonnateurs gériatres.

Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.

Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !

Partager ceci