Offre emploi gériatre dans l’allier : qui recrute les gériatres à moulins et sa région ?

27 octobre 2020 | Annonces médicales

La ville de Moulin dans l’Allier est la préfecture du département, l’agglomération compte près de 70 000 habitants. Le principal employeur de gériatres de ce département est le Centre Hospitalier Moulins-Yzeure. Il est situé à 2 h 30 de Paris.

Le Centre Hospitalier Moulins-Yzeure

Cet hôpital est le second d’Auvergne en termes d’activité, avec 2000 professionnels, dont 80 Praticiens Hospitaliers. Il dispose de 950 lits et places, dont plusieurs services se rattachant à votre spécialité. En effet, la prise en charge spécifique des personnes âgées est reconnue dans cet hôpital, qui a développé une coordination entre les différents services, à l’intérieur et à l’extérieur du centre hospitalier. Il propose régulièrement des offres d’emploi de gériatre.

Le Centre Hospitalier facilite votre installation ainsi qu’à votre famille le cas échéant avec la recherche d’un logement, d’une crèche et d’autres besoins spécifiques que vous pourriez exprimer pour prendre au mieux votre emploi.

Les différents services du Centre Hospitalier Moulins-Yzeure

Le Centre hospitalier dispose de nombreux services spécialement conçus pour prendre en charge les patients âgés et leur entourage. En premier lieu le court séjour de médecine gériatrique comprend 33 lits, dédiés aux plus de 75 ans pour des diagnostics ou séjours thérapeutique suite à un épisode de santé aigu. Ce service trouve des relais dans plusieurs services en aval, comme l’accueil de jour destiné à des personnes Alzheimer ou apparentés, ou l’hôpital de jour pour les personnes âgées atteintes de trouble de la mémoire.

Une plateforme innovante destinée à l’entourage de patients avec une maladie neurodégénérative ou en perte d’autonomie. Cette structure propose de nombreuses solutions pour les accompagner dans leur quotidien.

Le Centre Hospitalier de Moulins Yzeure a également développé des consultations d’oncogériatrie visant à concilier le traitement, le maintien de l’autonomie et une bonne qualité de vie.

Au cours de votre carrière, vous pourriez rejoindre l’unité mobile d’évaluation gériatrique, qui apporte un soutien aux autres services de l’hôpital pour conseiller une prise en charge tenant compte des spécificités de la personne âgée. Une bonne connaissance des pratiques de vos confrères et une mise en avant des intérêts pour votre patient commun seront nécessaires, ainsi qu’une dose de persuasion confraternelle.

Au bout de la chaine de soins ce sont également des lits médico-sociaux qui offrent des possibilités pour un gériatre, avec 80 lits de long séjour et 196 places en EHPAD, avec un PASA, 2 unités sécurisées, 2 unités ouvertes, afin de proposer un accompagnement spécifique à vos patients selon leurs besoins.

En dehors de cet hôpital ce sont aussi plusieurs EHPAD dont les services de soins qui recherchent des gériatres pour coordonner leur activité, telle que la Maison de retraite Villars (76 lits), les Mariniers (groupe Orpéa, 90 lits), la maison Saint-François (60 lits) ou encore l’EHPAD La Gloriette (67 lits).

Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.

Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !

Partager ceci