Offre emploi dans le médical : comment mettre en avant son offre pour attirer plus de médecins ?
Dans un monde en pleine crise sanitaire, le métier de médecin est plus que jamais recherché que ce soit dans les hôpitaux, les cabinets ou dans les Maisons Pluridisciplinaires de Santé (MPS). Afin de pouvoir un emploi vacant et attirer le plus de médecins, plusieurs critères sont à mettre en avant. Salaire, cadre de vie, logistique à disposition… En tant que recruteur, ne lésinez sur aucun détail qui puisse attirer l’attention d’un médecin, qu’il soit en début de carrière ou en quête d’un nouveau départ professionnel.
Les principales informations à mettre en avant dans son offre pour attirer les médecins
Une offre d’emploi bien structurée, que ce soit dans le domaine médical ou ailleurs, synthétise les attentes, la description de poste et le salaire potentiel en fonction de l’expérience. Dans le cadre de la recherche de médecins pour compléter une équipe ou remplacer les départs, il est primordial de bien mettre en avant les possibilités d’évolution, les qualités du cadre de vie ambiant, le salaire potentiel, et surtout tout ce qui a trait aux moyens logistiques mis en œuvre.
Si les médecins libéraux sont connus pour gagner plus, le travail administratif et les responsabilités peuvent parfois déboucher sur des déceptions. La mise à disposition d’un véritable secrétariat, de matériels informatiques et de moyens logistiques divers peuvent influer sur la décision d’un médecin généraliste ou spécialiste pour s’implanter dans une nouvelle structure.
Les petits détails qui peuvent faire toute la différence au sein d’une description de poste
D’autres détails peuvent aussi provoquer la prise de décision d’un médecin à la recherche d’un premier emploi ou d’une évolution de carrière. Par exemple, le cadre de vie autour de la structure peut lui permettre de songer à concilier vie professionnelle et vie familiale, et faciliter ainsi sa décision.
L’offre d’emploi bien structurée doit également mettre en avant la zone de chalandise couverte par la structure médicale afin de donner confiance au médecin dans le cadre de son implantation. Le soutien apporté pour la nouvelle recrue, une description de l’équipe existante et la mise en avant de la bonne ambiance qui règne au sein du dispositif peuvent également rassurer un médecin qui doit concéder quelques risques à fidéliser une nouvelle clientèle dans un contexte sanitaire de plus en plus exigeant.
Ne pas oublier enfin de jouer sur les différents réseaux sociaux, les plateformes d’emploi spécialisées dans le domaine médical tel que BRM Conseil et les annonces locales pour attirer le plus de médecin et trouver ainsi la perle rare qui complétera l’équipe.
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