Offre emploi medecin : avantage de confier sa recherche à un chasseur de tête
Pour donner un nouveau souffle à sa carrière comme pour trouver un premier emploi, requérir l’aide d’un chasseur de têtes présente de sérieux avantages. Repéré par un professionnel en recrutement, le médecin en recherche du poste idéal intègre alors le réseau du cabinet de recrutement et profite d’un accompagnement particulier.
Bénéficier d’un large réseau
Le rôle du chasseur de têtes est de mettre en relation des organismes de santé et des collectivités disposant de postes à pourvoir avec des professionnels médicaux en recherche d’emploi. Ce professionnel en recrutement constitue ainsi un précieux intermédiaire entre les employeurs et les candidats. À ce titre, il sélectionne les candidatures les plus appropriées et gère les entretiens de recrutement (des contacts téléphoniques aux tests de sélection, en passant par la négociation de la rémunération) jusqu’à trouver le profil adéquat pour le poste proposé.
Parmi les clients du chasseur de têtes se trouvent donc potentiellement des hôpitaux, cliniques, EHPAD, centres médicaux ou collectivités territoriales. Certains cabinets de recrutement comme BRM Conseil restent pluridisciplinaires tandis que d’autres se spécialisent dans des fonctions ou secteurs médicaux précis, dans un même type d’établissements (centres hospitaliers, maisons de retraite…) ou couvre une zone géographique plus ou moins limitée.
Qu’il s’agisse d’une réponse à une annonce ou d’une candidature spontanée, le médecin en recherche d’emploi a donc tout intérêt à bien cibler les cabinets de recrutement en fonction de son propre profil et selon le type d’emploi visé. S’il parvient à retenir l’attention du chasseur de têtes, sa candidature sera entrée dans la base de données du cabinet et lui ouvrira les portes d’un large réseau d’employeurs.
Adapter sa candidature au marché de l’emploi
Le chasseur de têtes connaît parfaitement le marché de l’emploi dans les domaines médicaux pour lesquels il est mandaté par ses clients. Il repère les compétences clés des candidats et analyse leurs singularités.
Dès les premiers contacts, le chasseur de têtes évalue la personnalité et le potentiel professionnel du candidat. Le médecin en recherche d’emploi tirera, quant à lui, profit de l’expérience du professionnel pour mieux appréhender les attentes et les besoins des collectivités ou établissements employeurs dans la localité souhaitée. Toutes ces informations et conseils lui permettront ainsi d’affiner son projet de carrière.
Grâce au suivi de sa candidature, le médecin qui aura su éveiller l’intérêt du chasseur de têtes sera recontacté par le cabinet de recrutement chaque fois qu’une mission sera susceptible de lui correspondre.
À savoir également que le dépôt d’une candidature auprès d’un chasseur de têtes constitue une démarche gratuite pour le chercheur d’emploi. Par ailleurs, tenu à la confidentialité le cabinet de recrutement ne peut communiquer le dossier d’un candidat à l’un de ses clients sans avoir obtenu au préalable son consentement.
Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.
Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !