Quels sont les hôpitaux qui recrutent le plus avec des postes en urgence ?

21 juillet 2021 | Urgentiste

Ce sont les hôpitaux des départements les plus jeunes de France qui recrutent le plus des postes dans les services d’urgence. Le Val-d’Oise ou la Seine-Saint-Denis font face à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée. D’autres villes de France recrutent aussi dans les services des urgences.

Les grandes villes françaises recrutent aux urgences

Lyon, Nantes, Bourges, Grenoble, Marseille, Reims, Rennes, Strasbourg, Toulouse… Toutes ces villes recrutent et notamment pour des postes aux urgences. L’engorgement des urgences touche de nombreux établissements de soins partout en France. Le plan « hôpital en tension » est activé dans ces établissements de santé. Christophe Prudhomme, porte-parole de l’association des médecins urgentistes de France (Amuf) invitent les jeunes médecins à rejoindre les services Urgences. Même les médecins et les infirmiers de la zone Euro sont très attendus vu le nombre de postes vacants à pourvoir. Le recrutement est en cours dans les établissements hospitaliers.

Les meilleures conditions de travail pour les médecins urgentistes

Très recherchés, les médecins urgentistes peuvent s’attendre à d’excellentes conditions de travail. Ils évoluent dans des équipes pluridisciplinaires, au cœur du service d’urgence. Les structures modernes de qualité promettent de belles opportunités et un épanouissement professionnel. Un médecin urgentiste peut travailler comme salarié ou libéral, avec une rémunération attractive, du matériel récent avec la possibilité d’achat de nouveau matériel grâce au plan de relance du gouvernement français. Les ambiances dans les établissements français sont dynamiques, avec de nombreux praticiens motivés. Le flux de patient important permet de gagner en expérience. Le médecin urgentiste doit être inscrit ou inscriptible à l’ordre des médecins de France et avec un DESC en médecine d’urgence.

Poste aux urgences : les hôpitaux de Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise recrutent

Il est possible de se simplifier la vie et de recevoir des alertes quand des postes d’urgentistes sont à pourvoir. Il y a des postes en établissements comme dans les centres de santé, les cliniques, les hôpitaux. Stains, Bobigny, Aulnay-sous-Bois recrutent, dans les hôpitaux universitaires de Paris. On cherche des médecins coordonnateurs, des manipulateurs radio dans les centres de santé, à l’APHP comme à Lariboisière, Pompidou ou Necker en CDI. Dans le Val-d’Oise, l’hôpital d’Argenteuil, de Gonesse, de Sarcelles ou de Pontoise cherchent des médecins urgentistes. Vous pouvez exercer en temps plein et partiel. Les médecins urgentistes de la zone Europe sont les bienvenus pour exercer un poste en urgence.

Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.

Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !

Partager ceci