CDI de psychiatre : passer par un cabinet de recrutement médical pour trouver un emploi en Lozère

28 janvier 2021 | Psychiatre

Si vous êtes à la recherche d’un jeune médecin spécialisé dans le domaine de la psychiatrie en Lozère ou d’un psychiatre confirmé à la recherche d’une mutation ou d’un nouveau de carrière, le cabinet de recrutement médical peut vous faciliter les démarches. À l’heure où la Lozère est un département connu pour être un désert médical, les psychiatres ne sonnent pas au portillon pour rejoindre les structures existantes, qu’elles soient dans le secteur public ou le secteur privé.

Le cabinet médical a pour vocation de populariser les offres d’emploi et de mettre en avant les principaux atouts, tant sur la partie rémunération que sur la partie cadre de vie. En fonction des exigences que vous affichez, ce cabinet peut aller chercher le bon profil en utilisant ses propres outils ou en parcourant les différents réseaux sociaux spécialisés dans le domaine de la médecine.

Des délais raccourcis pour trouver le psychiatre requis

Faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé dans le médical tel que BRM Conseil, c’est l’assurance pour les recruteurs de réduire les délais de recherche et de trouver un candidat qui réponde aux attentes du poste (expérience, salaire, qualifications…). Le cabinet effectue un premier entretien pour valider le profil et, une fois les différents critères passés au crible, transmettra au recruteur le dossier avec ses analyses et ses recommandations.

Le cabinet de recrutement médical dispose des outils nécessaires et du réseau conséquent pour trouver facilement un candidat potentiel dans le département de la Lozère. Il sert de premier filtre pour valider le dossier et faire gagner un temps considérable pour le recruteur, qui se concentre uniquement sur son pôle d’excellence. Un bon moyen de ne pas consacrer de l’énergie à trouver la perle rare dans un département en grand besoin de spécialistes du corps médical.

Des frais uniquement en cas de succès de la recherche

L’avantage d’un cabinet de recrutement médical est qu’il saura mettre en avant l’offre d’emploi de psychiatre et cibler les bonnes personnes en fonction de leurs qualifications et de leurs faits d’armes. Bien souvent, le cabinet n’exige des frais qu’en cas de succès de l’opération avec l’embauche du psychiatre après les différents entretiens.

Si le département de la Lozère ne manque pas d’atout pour ses paysages bucoliques et son cadre reposant, la faible densité de population en fait un département qui n’attire pas forcément les psychiatres des autres contrées de France. Le cabinet peut faire en sorte de mettre en avant les avantages du département notamment par rapport au bon cadre de vie.

Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.

Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !

Partager ceci