Quelles sont les offres d’emplois biologiste médical à Nice et ses environs ?

17 novembre 2020 | Biologiste

La région de Nice est riche en laboratoires et en cliques où les offres d’emploi de biologiste sont fréquentes. Cette année, malgré un contexte sanitaire préoccupant, plusieurs établissements ont recruté ou sont en cours de recrutement de médecins biologistes pour renforcer leurs effectifs et compléter les équipes. Faire carrière à Nice en tant que biologiste est un chemin intéressant à la fois sur le plan professionnel avec des salaires avantageux, mais aussi sur le plan personnel avec la Côte d’Azur et les environs les plus prisés de France.

Les offres d’emploi actuelles et les profils de biologiste médical recherchés

Plusieurs laboratoires ont fait paraître des offres d’emploi ces derniers mois pour recruter un biologiste médical dans les environs de Nice. Cela concerne principalement des laboratoires indépendants, ainsi que quelques établissements hospitaliers. Le périmètre du poste de biologiste médical comprend la responsabilité du laboratoire pré-post analytique, le niveau de satisfaction des patients, la validation biologique et la prestation de conseil.

On constate également que plusieurs de ces offres d’emploi mentionnent des notions de management d’équipe (quelques personnes), avec la possibilité d’effectuer cet emploi de manière partielle (50 %) ou à temps plein. Bien souvent, les postes de biologiste médical nécessitent une excellente coordination avec les autres biologistes, mais aussi des coordinations avec les activités médicales et techniques du laboratoire concerné. 

Enfin, le médecin spécialisé dans la biologie médicale doit être suffisamment à l’aise dans la communication pour dialoguer avec les patients et réaliser les activités de prélèvements. La plupart des postes ouverts dans le secteur de la ville de Nice requièrent ce type de facilité.

Les qualités requises et les avantages proposés

Outre les prérequis mentionnés précédemment, les annonces d’emploi de biologiste médical dans le secteur de Nice mettaient l’accent sur la capacité à réaliser, interpréter et délivrer l’examen de biologie médicale et à prester le conseil en toute indépendance. Outre cette qualité, le biologiste médical se doit, dans la plupart des annonces, de participer au processus d’accréditation tout en étant titulaire du Diplôme d’État de Docteur en médecine ou pharmacie, complété par le DES en biologie médicale (ou CES). Quelques-unes de ces offres dans le secteur de Nice demandaient également l’agrément PMA en fonction de la spécialisation du laboratoire.

En règle générale, les salaires proposés pour les nouveaux postes de biologiste médical avoisinaient les 100 k€ annuels, avec de nombreux avantages sociaux et des primes de résultat.

Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.

Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !

Partager ceci