Emploi médecin gériatre dans les Vosges : quels sont les atouts du département 88 pour attirer un gériatre ?
Devenir spécialiste de la gériatrie
La médecine gériatrique est un domaine de la gérontologie attirant désormais de nombreux étudiants. Ce phénomène s’explique par l’aspect pluridisciplinaire de cette branche. C’est un métier palpitant : on découvre de nouvelles choses tous les jours et l’interaction sociale avec les patients âgés est surprenante. De plus, travailler en gériatrie nécessite de savoir apprécier les charmes du travail d’équipe. En effet, le médecin gériatre est souvent amené à travailler avec d’autres spécialités tels psychologues et kinésithérapeutes.
Ensuite, la croissance de l’espérance de vie implique d’augmenter le nombre de personnels en médecine gériatrique. Comme le gériatre est un spécialiste des pathologies liées au vieillissement, la personne qui exerce cet emploi détient la clé de l’épanouissement des patients âgés. Il permet à ces aînés d’avoir une vie sociale ou de retrouver leur autonomie. Les médecins gériatres diagnostiquent et prescrivent des traitements pour les troubles du sommeil, les problèmes de mémoire ou encore les maladies oculaires, mais doivent aussi continuer à étudier des maladies pour lesquelles des traitements n’existent pas encore comme la maladie de Parkinson.
Pourquoi travailler dans les Vosges ?
Les Vosges comptent environ 360 000 habitants. À peu près 30 % ont plus de 60 ans et près de 10 % ont plus de 75 ans. La présence d’un médecin gériatre sera donc très appréciée par la population locale. De plus, en se basant sur leur espérance de vie qui est de 83 ans pour les femmes et 77 ans pour les hommes, cet emploi offre de nombreux débouchés dans le département.
Travailler dans les Vosges c’est rejoindre les 50 000 employés qui s’y installent déjà. Ils ont été séduits par les caractéristiques de la région tels la présence de forêts exceptionnelles et un climat océanique et montagnard. Artisans, agriculteurs, chefs d’entreprises peuvent faire des randonnées à pied ou à vélo pour entretenir leur santé et découvrir les coins paradisiaques du département 88. Les Vosges ne sont pas coupées du reste du pays : Paris se trouve à 2 h 30, et les 3 gares et 5 aéroports internationaux permettent la facilitation des déplacements hors de la région.
Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.
Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !