Comment rédiger une annonce d’emploi pour recruter un psychiatre ?

14 février 2020 | Psychiatre

De nos jours, les annonces d’emploi peuvent être diffusées sur des plateformes en ligne spécialisées comme celle de BRM Conseil. Quel que soit le profil recherché, le recruteur a plus de chance de trouver « une perle rare » grâce à ces outils. Pour mettre en exergue son annonce, il est impératif qu’il respecte quelques règles de bases. Voici les éléments essentiels pour rédiger une annonce de recrutement de psychiatre.

Créez une annonce de recrutement efficace

Gardez en tête qu’une annonce de recrutement est avant tout un support qui vous permettra de trouver les bons profils pour le poste de psychiatre. Avec l’évolution de la technologie, l’offre n’est plus uniquement diffusée sur un journal papier, mais également sur une grande variété de canaux (les sites de recrutement, les réseaux sociaux professionnels, les événements…) Pour qu’elle attire l’attention des candidats potentiels, il existe quelques normes à respecter dans la rédaction d’une annonce de recrutement.

Avant toute chose, définissez l’intitulé du poste. Pour cela, il est primordial de choisir une terminologie standard. Pensez également à mettre en avant une fiche de fonction. Il faut savoir que le champ de compétence d’un psychiatre est vaste. Certains professionnels sont uniquement spécialisés en addictologie, pédopsychiatrie ou sexologie. Dès le départ, le recruteur doit établir ses missions principales.

Misez sur l’originalité pour la rédaction d’une annonce de recrutement d’un psychiatre

Rédiger une annonce de recrutement d’un psychiatre n’est pas aussi simple que l’on croit. Mis à part son fond, il faut aussi travailler sa mise en forme. Ne soyez pas tenté d’insérer quelques fioritures dans votre texte, entre autres des couleurs flashy, des polices de caractère quasi indéchiffrables, des images… La sobriété est de mise pour attirer l’attention des jeunes diplômés qui envisagent de faire carrière dans le domaine de la psychiatrie.

Pour que l’annonce de recrutement soit lisible et attrayante, n’oubliez pas d’insister sur les éléments tels que les sauts de ligne ; l’utilisation d’une liste à puces et l’ajustement du texte… L’essentiel est que les candidats potentiels arrivent à comprendre en quelques secondes seulement l’objet de l’annonce de recrutement.

Pour multiplier leur chance de recruter un psychiatre, le cabinet, qui est chargé de rédiger l’annonce, doit également être rigoureux. Une vérification s’impose avant la diffusion de l’offre. Une petite faute de frappe peut avoir des répercussions négatives sur l’image du recruteur. Il est aussi important de bien choisir les vocabulaires pour susciter l’attention des candidats potentiels.

Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.

Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !

Share This