Comment trouver son cabinet recrutement médical ?
Sur le marché de la santé, il existe de nombreux cabinets de recrutement dans le médical. Nous avons identifié cinq critères pour choisir le vôtre. Ces critères sont personnels, mais ils permettent bien de départager les consultants RH en recrutement santé.
L’expertise du consultant, premier critère pour choisir son cabinet
En cabinet de recrutement médical, il faut connaître son sujet et connaître les attentes des professionnels de santé. Pour bien choisir un recruteur médical, le professionnalisme est la base. Entre un junior et un senior, l’expertise du cabinet se qualifie avec les références et un entretien orienté sur ses recherches en comparaison aux secteurs d’activités où a exercé le consultant recrutement.
La ponctualité, deuxième critère de choix
On a beau avoir le meilleur des soft et hard skills, le retard est le signe le plus visible du désengagement. En médecine et dans le soin à la personne, la disponibilité est un atout. Autant qu’il soit partagé avec la ponctualité. Le temps est une donnée chère au consultant. Elle traduit l’organisation. C’est un peu notre préalable.
La méthodologie, un critère impératif pour réussir son recrutement santé
Le savoir-faire et le savoir-être sont incontournables en santé. Tout au long des étapes de recrutement, nous suivons des procédures éprouvées avec des tests et des guides d’entretien. S’il le faut, nous utilisons la morphologie, les escape games et toute autre méthodologie exclusive du cabinet RH santé, comme la graphologie. Identification des attentes et compréhension de l’écosystème sont des préalables à tout sourcing santé.
L’engagement, quatrième point pour faire la différence
Un consultant RH santé en cabinet de recrutement médical suit l’ensemble des candidats avant, pendant et après les étapes de sélection. Il s’assure que le candidat trouve bien sa place dans la maison de santé, le laboratoire, la clinique ou l’hôpital. Si ce n’est pas le cas, s’il existe des tensions ou des incompréhensions entre le candidat et son employeur, un second choix est proposé pour une intégration réussie. Le candidat éconduit sera reçu et il repartira avec des réponses pour mieux faire la prochaine fois.
La disponibilité, cinquième élément du professionnalisme RH
Face à un cabinet de recrutement médical, il est souvent fréquent de voir son recrutement retardé. Les consultants suivent de nombreux recrutements et ne sont pas toujours disponibles. Les candidats attendent d’être vus et entendus. Parfois, vous les appelez et vous devez attendre plusieurs jours avant d’avoir des nouvelles. La connexion continue exige aujourd’hui d’être réactif et agile pour ne pas décevoir les candidats comme les recruteurs. C’est ainsi que les candidats font la différence entre plusieurs marques employeurs santé.
Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.
Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !