Anesthésiste-réanimateur en corse : quelles démarche pour dénicher un emploi ?

21 avril 2021 | Anesthésiste réanimateur

Si vous souhaitiez effectuer une réorientation de carrière en tant qu’anesthésiste-réanimateur en Corse ou que vous sortiez d’école et que vous êtes à la recherche d’un premier emploi, quelques techniques vous permettront d’atteindre rapidement vos objectifs. Ce type de poste est très demandé que ce soit sur l’île de Beauté ou dans les autres départements français, avec des salaires intéressants. Si vous êtes capable de faire preuve de flexibilité, vous vous mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher le précieux sésame et ainsi débuter vos activités en Corse.

Les différents recruteurs en Corse qui peuvent être intéressés par votre profil

La première des techniques à employer pour faire part aux différents recruteurs de Corse sa disponibilité est tout simplement d’avoir recours à la candidature spontanée. Cela consiste à cibler des hôpitaux, des techniques et des petites structures en envoyant une lettre de motivation et un CV pour faire valoir ses ambitions tout en montrant comment il est possible de contribuer à la vie de cette structure. Parmi les acteurs à cibler en Corse, notons le Centre Hospitalier General De Bastia, la Clinique Maymard à Bastia, la Polyclinique du Sud de la Corse à Porto-Vecchio, le Centre Hospitalier Notre-Dame De La Miséricorde à Ajaccio, la Clinique Filippi à Bastia, l’Etablissement Français du Sang EFS à Ajaccio ou encore le Centre Hospitalier Départemental De Castelluccio d’Ajaccio.

L’autre moyen consiste de parcourir les différents sites d’offres d’emploi spécialisés dans le domaine médical. En affinant vos critères de recherche, vous pourrez sélectionner les offres qui correspondent à vos attentes et ainsi répondre rapidement au besoin du recruteur. Attention cependant, ces offres publiques sont prisées et il n’est pas rare que vous deviez faire face à des compétiteurs ayant une expérience supérieure à la vôtre. Des établissements comme le Centre Hospitalier de Sartène ou le Centre de Réadaptation Fonctionnelle et Motrice du Finosello d’Ajaccio utilisent cette voie pour trouver les profils correspondant à leurs critères.

Faire jouer ses réseaux et faire valoir sa flexibilité

Même si vous êtes au début de votre carrière professionnelle, n’hésitez pas à jouer sur vos différents réseaux pour tenter de trouver le poste qui vous convient le mieux. Cela peut par exemple se faire par le biais de camarades de votre promotion, vos anciens professeurs ou toute personne que vous avez pu rencontrer pendant vos différents stages dans le milieu médical. Vous pouvez également opter pour le statut de médecin libéral pour vous implanter sur l’Île de Beauté et proposer vos services aux différents établissements concernés.

Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.

Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !

Partager ceci