Emploi d’anesthésiste-réanimateur Mayotte : quelles structurent recrutent ?
Vous allez bientôt achever vos études pour devenir médecin ou infirmier anesthésiste et vous cherchez où démarrer votre carrière ? Vous avez déjà plusieurs années d’exercice, mais vous souhaitez un nouvel emploi ? Le département de Mayotte propose des postes intéressants pour les anesthésistes-réanimateurs. Vous trouverez des structures où envoyer votre offre.
Le centre hospitalier de Mamoudzou
L’Autorité Régionale de Santé de Mayotte a recensé dans l’étude « Statistiques et Indicateurs de la Santé et du Social » les établissements de soins accueillant la population mahoraise. Le plus important d’entre eux est le Centre Hospitalier de Mamoudzou (CHM). Il s’agit de l’unique hôpital de Mayotte. Il comporte deux pôles comportant des médecins ou infirmiers anesthésistes-réanimateurs : le pôle URSEC où la médecine ambulatoire est pratiquée et le pôle BACS où sont réalisées les interventions chirurgicales. C’est ici que se trouve l’unique bloc opératoire de l’île comprenant une salle de surveillance post interventionnelle (SSPI). Il peut accueillir des adultes ou des patients en pédiatrie.
Dans ce second pôle se trouve un service de réanimation comptant quatorze lits, dont quatre permettant des soins intensifs. Une équipe soignante composée d’un médecin anesthésiste et de plusieurs infirmiers anesthésistes diplômés d’état (IADE) y est déjà en exercice. D’autres établissements nommés « Centres de Soins et d’Accouchements » peuvent accueillir des anesthésistes réanimateurs. Ils sont situés dans les quatre principales communes de l’île (Dzaoudzi, Mramadoudou, Kahani et Dzoumogné).
Les autres établissements de santé à Mayotte
Mayotte est un département français. Les questions relatives à la santé publique sont traitées par l’Autorité Régionale de Santé de Mayotte (ARS). Les professionnels de santé, qu’ils exercent en libéral ou qu’ils soient membres de la fonction publique hospitalière, peuvent trouver de l’aide sur le Portail d’Accompagnement mis en ligne par l’ARS. Les offres d’emploi du Centre Hospitalier de Mamoudzou sont indiquées sur la page « recrutement médical » de son site internet ainsi que sur celui de la Fédération Hospitalière de France.
Les médecins ou infirmiers peuvent aussi être recrutés par des organisations humanitaires présentes sur place. Ainsi, la Croix-Rouge française fournit à la population des soins à domicile. Elle peut donc recruter des anesthésistes pour des consultations précédant une opération chirurgicale. Les offres d’emplois sont disponibles sur son site internet officiel.
Enfin, les organismes privés recrutent aussi des anesthésistes. À Mayotte, le seul d’entre eux est Mayda, un centre de dialyse qui dispose de trois cliniques dans les communes de Mamoudzou, Mramadoudou et Kaweni. Il est possible de découvrir sur son site internet les offres d’emplois disponibles actuellement.
Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.
Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !