Le top 5 des méthodes d’un recruteur médical pour trouver des médecins
Parce qu’il est difficile de trouver des médecins volontaires pour s’implanter dans certaines zones, de nombreux employeurs n’hésitent pas à mettre en place une stratégie pour attirer ces médecins dans leur établissement. Afin de faire de votre offre d’emploi un véritable aimant pour les médecins, notamment les jeunes, qui souhaitent développer leur carrière, zoom sur les 5 méthodes qui vous permettront de satisfaire votre recherche.
Le salaire, le cadre de travail et les avantages de travailler dans votre établissement
Il y a différents paramètres qui peuvent agir sur la décision d’un médecin qui souhaite s’installer dans un établissement plutôt que dans un autre. Les trois premiers critères importants pour ne serait-ce rencontrer des médecins intéressés pour débuter leurs activités ou changer d’établissement sont :
- Le salaire : un médecin débutant demandera au minimum un salaire de 4000 € brut par mois tandis qu’un médecin expérimenté souhaitera obtenir un salaire parfois supérieur à 10 000 € brut par mois. Par rapport à l’emplacement géographique de votre établissement, étudiez bien le marché et n’hésitez pas à faire un effort sur la partie rémunération pour attirer le chaland.
- Le cadre de travail : si un médecin préfère un statut d’employé plutôt qu’un poste de libéral, c’est aussi pour obtenir des simplifications au niveau des démarches administratives et se sentir bien dans sa structure. Mettez en avant tous les avantages qu’offre votre établissement, y compris les infrastructures partagées avec l’ensemble du personnel.
- Les avantages : le fait de pouvoir bénéficier d’un secrétariat, d’avantages en nature et autres facilités peuvent permettre au médecin de choisir votre établissement plutôt qu’un autre. À vous donc de bien mettre en avant ces avantages qui peuvent faire toute la différence.
Les perspectives de carrière ou d’évolution et le cadre de vie
Les deux autres points majeurs qui peuvent faire venir à vous des médecins qui débutent leurs activités ou qui souhaitent changer d’établissement sont :
- Les perspectives de carrière : si vous avez en tête la possibilité d’assigner un responsable d’établissement, n’hésitez pas à le mentionner dans votre offre d’emploi. Le segment management peut être un axe de développement qu’un médecin serait tenté de trouver.
- Le cadre de vie : si votre établissement se situe dans un cadre verdoyant, un centre-ville agréable et animé ou dans un lieu d’exception, faites-le savoir dans votre offre. Des médecins peuvent vouloir quitter leur établissement situé dans un secteur peu romanesque et trouver de la quiétude pour trouver un équilibre entre travail et famille.
Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.
Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !