Pourquoi faire confiance aux professionnels du recrutement médical

13 juillet 2021 | Médecin généraliste

Sur un secteur durement impacté par le manque de médecins généralistes disponibles, recruter devient pour les hôpitaux et les cliniques une véritable gageure. Et dans les secteurs devenus de véritables déserts médicaux, de plus en plus de recruteurs ont du mal à attirer vers eux des médecins, expérimentés ou en début de carrière.

Afin de pouvoir aider les structures à renforcer les équipes ou à honorer un poste vacant, des professionnels du recrutement peuvent concevoir des annonces médicales de médecine générale pour réduire les délais et optimiser les entretiens en vue d’un prochain recrutement.

Compter sur les réseaux des cabinets de recrutement pour trouver son médecin généraliste

Pour faire face aux difficultés pour trouver un médecin volontaire pour démarrer une carrière ou effectuer une mutation, les cabinets de recrutement spécialisés dans le médical vont pouvoir réduire la durée nécessaire pour pourvoir au poste disponible. Ces cabinets de recrutement disposent de réseaux importants dans la filière médicale, y compris dans les écoles de médecine et les différents établissements où de jeunes talents sont à l’écoute du marché.

En utilisant les différents outils mis à disposition, les cabinets de recrutement peuvent publier les annonces médicales en médecine générale en maximisant les chances de trouver des profils intéressés. Structure de l’annonce, résumé du périmètre du poste, indication sur les compétences requises, mise en avant des atouts de la structure : tout est mis en œuvre pour que l’annonce puisse donner le maximum d’informations et filtrer les premiers candidats potentiellement intéressés.

Un travail préparatoire qui vise à faciliter le processus de recrutement

Recruter un nouveau médecin nécessite une préparation non négligeable qui peut devenir très chronophage : rédaction de l’annonce, diffusion dans les différents sites de recrutement, réponse aux sollicitations, entretiens, qualification, négociation… Pour soulager les cliniques et les hôpitaux qui recrutent, ainsi que les collectivités territoriales qui veulent investir dans une maison médicale, les recruteurs experts dans ce domaine sont la solution la plus efficace.

Le cabinet de recrutement va, une fois les annonces médicales en médecine générale publiées, effectuer les premiers entretiens pour valider l’adéquation entre le candidat et le poste à pourvoir. Motivation, parcours, souhait de se relocaliser, salaire… Tout est passé au crible afin de sélectionner ou non le candidat pour les entretiens ultérieurs. Ce premier filtre va permettre au recruteur de gagner du temps et de sélectionner un profil parmi des candidats compatibles avec le poste disponible. Également, le cabinet de recrutement peut effectuer des recherches sur un candidat pour vérifier le bienfondé de son CV par rapport aux expériences affichées.

Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.

Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !

Partager ceci