Recrutement d’un psychiatre dans le Jura : comment trouver un CDI dans le département 39 ?

23 février 2021 | Psychiatre

Vous êtes diplômé en psychiatrie et vous recherchez un emploi dans le département du Jura ou vous souhaitez effectuer une réorientation de carrière ? Il existe différentes structures qui recherchent activement des psychiatres, quelle que soit l’expérience acquise. Découvrez ceux qui recrutent et comment maximiser vos chances de décrocher un emploi en utilisant les différents outils existants sur le marché.

Les différentes structures qui recrutent des psychiatres dans le Jura

Le département du Jura dispose de plusieurs centres hospitaliers qui ont un département psychiatrie pour leurs patients. C’est le cas par exemple du Centre Hospitalier Spécialisé Saint-Ylie du Jura qui, récemment, a officialisé la création de postes de psychiatre pour renforcer ses effectifs.

Outre les centres hospitaliers et les différentes cliniques privées que vous trouverez dans le département, de nombreuses collectivités ont investi dans ces Maisons de Santé Pluridisciplinaires (MSP), dont certaines sont demandeuses de psychiatres débutants ou confirmés. Avec la souffrance engendrée par l’épidémie de Covid et les différentes périodes de couvre-feu et de confinement, de nombreuses personnes souffrent de troubles psychiques que seul un psychiatre peut diagnostiquer. Les difficultés économiques et les incertitudes amplifient l’angoisse et requièrent de l’attention pour éviter les drames.

Le département du Jura est, comme tous les départements, une collectivité qui a besoin de médecins aux compétences transverses pour répondre aux besoins des administrés. C’est donc un département où vous avez toutes vos chances de trouver un potentiel recruteur.

Les différents moyens pour faire connaître son profil de psychiatre

Afin de faire connaître votre CV et vos motivations, différents moyens s’offrent à vous. La première méthode consiste à effectuer une candidature spontanée en adressant au potentiel employeur (établissement hospitalier, clinique…) votre CV et une lettre de motivation. Cela peut vous permettre de contourner une éventuelle parution d’offre d’emploi et de maximiser vos chances d’être sélectionné.

Ensuite, vous pouvez utiliser les différents sites spécialisés dans la publication des offres d’emploi dans le monde du médical. Vous pouvez répondre directement au travers de ces plateformes comme BRM Conseil et espérer obtenir un entretien pour faire valoir vos compétences. Sur ces plateformes, vous pouvez même déposer directement votre CV et espérer être contacté par un employeur pour un entretien d’embauche et de négociations salariales.

Enfin, si vous disposez d’un réseau, n’hésitez pas à vous appuyer sur celui-ci pour être coopté et ainsi limiter la concurrence. La cooptation fonctionne aussi pour le métier de psychiatre.

Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.

Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !

Partager ceci