CDI de biologiste médical en Lozère : comment trouver un emploi à Mende ?

11 janvier 2021 | Biologiste

La ville de Mende dans le département de la Lozère, nichée dans la vallée et entourée de forêts et de moyennes montagnes, ne tarit pas d’atouts. La ville, véritable poumon économique et touristique du département, fait partie de ces communes qui recherchent des médecins qu’ils soient généralistes ou spécialistes. Si vous êtes un médecin biologiste qui recherche un poste en CDI dans le département de la Lozère dans le secteur de Mende, il vous faudra du temps et de la patience dans la mesure où les structures qui ont besoin de ce type de poste sont plutôt rares.

Dans le cadre de votre développement de carrière et de votre recherche d’un emploi dans ce secteur, sachez qu’il existe cependant des recruteurs potentiels, avec à la clé un salaire honorable et un cadre de vie hors du commun.

Les offres d’emploi de médecin biologiste dans le secteur hospitalier

Le principal recruteur dans le secteur de Mende dans le domaine hospitalier est l’Hôpital Lozère qui se décompose en deux sites : « Vallée du Lot » à Mende et « Gévaudan » à Marvejols. En tant que principal pôle hospitalier de Lozère, il n’est pas rare de trouver des offres d’emploi de biologiste, que ce soit pour les médecins débutants ou confirmés.

Les autres hôpitaux du département qui ne sont pas trop éloignés de la ville de Mende sont le centre hospitalier Fanny Ramadier à Saint-Chély-d’Apcher, l’Hôpital de Marvejols, l’hôpital local de Florac-Trois-Rivières ou encore le site Templier et Hospitalier la Cavalerie. Il y a également le Centre Hospitalier François Tosquelles à Langogne qui peut nécessiter les services d’un biologiste. À vous de savoir si vous êtes prêt à faire un peu de trajets en voiture pour accéder aux hôpitaux qui se trouvent en périphérie du département.

Les offres disponibles dans les laboratoires du département de la Lozère

Outre les hôpitaux, de nombreux laboratoires se trouvent sur la ville de Mende ou dans les villes alentour qui peuvent avoir besoin d’un biologiste pour réaliser les mesures et aider les médecins à comprendre les contaminations et vérifier l’efficacité de certains vaccins. Parmi les laboratoires indépendants qui peuvent nécessiter l’emploi d’un biologiste, à noter que certaines structures recherchent des postes transverses avec des responsabilités importantes. Le poste de biologiste requiert parfois une gestion d’équipe et une bonne coordination avec les autres membres du laboratoire, ce qui est peut-être un véritable tremplin pour sa carrière.

Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.

Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !

Partager ceci