Passer par un cabinet de recrutement médical, un éventail de choix dans votre carrière

24 novembre 2020 | Carrière médicale

Vous êtes étudiants en médecine et vous apprêtez à sauter dans le grand bain du monde de l’emploi, vous êtes déjà en poste en tant que Gériatre, Urgentiste, Pédiatre ou Anesthésiste et vous recherchez activement un autre poste. Passer par un cabinet de recrutement médical peut-être LA solution pour votre carrière. On vous en dit plus.

Le cabinet de recrutement médical, la vraie bonne idée pour se lancer dans le monde du travail ou dans la nouveauté

Vous vous posez des questions sur vos orientations professionnelles, vous avez choisi votre spécialité, mais ne savez pas par où commencer vos recherches d’emplois. Vous êtes en poste sur une structure, vous ne trouvez pas de poste à 100 % en cohésion avec vos motivations. Une solution s’offre à aux moins ces deux profils : passer par un cabinet de recrutement spécialisé dans le médical, bien entendu.

Vous cherchez encore les avantages à aller trouver un cabinet ? Voici quelques raisons qui peuvent vous décider

Parce que c’est la solution pour se voir offrir un éventail d’offres d’emploi, en effet les agences centralisent les demandes d’employeurs et ont un large panel à vous proposer. Elles auront pignon sur rue et peuvent même sectoriser les demandes et les mises en relations pour faire concorder le bon poste au bon médecin.

Parce qu’elles sont à même de vous proposer des durées limitées comme des durées indéterminées, cela peut vous plaire et vous donner l’envie de faire ou de renforcer votre expérience sur plusieurs missions, ou tout au contraire poser vos valises pour faire partie d’une équipe à part entière. Toutes les solutions sont possibles.
Parce qu’en voyant passer nombre de candidats, elles savent cerner un profil et peuvent vous aiguiller dans vos choix, elles seront force de proposition et de conseil en réalisant une étude approfondie du vôtre, et ceci grâce à une observation poussée de vos expériences passées et de votre cursus. 

Elles sauront vous accompagner dans le temps, le recrutement médical est un secteur qui guide vraiment le médecin dans ses choix et peut amener le médecin là où il n’avait pas pensé se trouver. Votre historique dans le cabinet sera un facteur de choix, et la classification de vos missions sera un atout pour vous.
Le recrutement et le placement sont des métiers de décisions, les personnes qui s’occuperont de vous en proposer seront de vrais alliés dans le choix des postes.

Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.

Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !

Share This