Reclutamiento dental: 3 escollos que hay que evitar al contratar a un candidato
Si la pénurie de médecins est toujours d’actualité en France, la demande est de plus en plus importante concernant l’trabajo como dentista. En effet, le contratación de dentistas devient très fréquent et s’ouvre sur plusieurs territoires, en plus des centres de santé mutualistes. Les centres dentaires, les cliniques et les cabinets dentaires sont aujourd’hui à la recherche de chirurgien-dentiste pour étoffer leurs équipes. Ce sont les principaux établissements à avoir de très gros besoins en contratación de dentistas en Francia.
Cependant, il faut savoir que le recrutement en empleo dental est une opération qui requiert une grande prudence. Afin d’embaucher le meilleur candidat, il y a certains points à considérer et certains pièges à éviter. Nous vous livrons donc 3 éléments à ne pas faire lors de votre recrutement pour un emploi dentiste à Paris.
Diffuser l’annonce sur un seul support
Para un contratación de dentistas réussi, sachez que le support sur lequel l’offre sera publiée est d’une grande importance. Vous avez un très large choix pour assurer une bonne visibilité à votre offre d’emploi dentiste salarié ou libéral. Pour dire qu’il est tout à fait non astucieux de diffuser votre annonce d’emploi dentaire sur un seul support.
Vous pouvez parfaitement publier votre offre d’trabajo como dentista sur un site généraliste où plusieurs annonces sont publiées régulièrement. La majorité de ces plateformes proposent des sections spécifiques pour garantir une meilleure visibilité de l’annonce. Les sites généralistes constituent une solution idéale pour atteindre un plus large public. Néanmoins, il est préférable de choisir un site dédié aux métiers médicaux pour trouver plus facilement des candidats.
Il faut noter que la plupart des dentistes préfèrent consulter les plateformes dédiées lorsqu’ils recherchent un emploi chirurgien-dentiste. Sinon, il est aussi possible de publier l’offre d’trabajo como dentista dans la presse locale. L’annonce sera alors vue par plusieurs personnes, mais pas forcément des professionnels de l’empleo dental.
Dans l’idéal, vous devez diffuser votre offre d’emploi dentiste salarié ou libéral sur tous les supports possibles. Cela augmente votre chance de trouver le meilleur postulant puisque l’annonce va toucher un plus large public. Mais s’il ne faut prendre qu’une ou deux options, il est préférable de se tourner vers les sites spécialisés et le cabinet de contratación de dentistas en Francia.
Ne recruter que des praticiens locaux
Actuellement, on compte environ 42 000 dentistes dans toute la France. Parmi ces professionnels, 85 % exercent en libéral et 18 % dans les zones rurales. Certes, de nombreux jeunes diplômés sortent chaque année avec environ 1 300 nouveaux dentistes. Mais le nombre de dentistes reste toujours inférieur à la demande sur le plan national.
Dans ce sens, il est devenu indispensable de recruter des dentistes étrangers afin de combler le vide. N’embaucher que des chirurgiens-dentistes locaux n’est plus une solution à envisager. D’autant plus que l’trabajo como dentista en France est aujourd’hui occupé majoritairement par des personnes de plus de 60 ans.
Il est important de noter que les zones sous dotées bénéficient d’aides, mais le contratación de dentistas reste difficile en France. C’est pourquoi il est plus judicieux d’élargir le champ de recrutement en recherchant des candidats étrangers. Avec une offre d’empleo dental plus attirante, vous pouvez attirer un maximum de profils qualifiés et choisir celui qui vous correspond.
Ne pas recourir à une agence de recrutement
Rédiger et diffuser soi-même une offre d’trabajo como dentista peut être une alternative économique. Mais c’est une erreur à éviter si vous souhaitez toucher un plus grand public et trouver rapidement un candidat. L’idéal est de faire appel au service d’une agence de contratación de dentistas en Francia. Experte dans le domaine, celle-ci saura vous rédiger une annonce pertinente et attirante. Ensuite, elle trouvera le meilleur moyen pour diffuser l’annonce de manière à garantir une excellente visibilité auprès des potentielles recrues.
L’avantage de confier le contratación de dentistas à une agence est que vous gagnez grandement en temps. C’est un allié précieux pour mieux publier l’offre d’trabajo como dentista et réaliser un premier tri des différents postulants. Vous n’aurez plus à lire et à sélectionner les CV, appeler les candidats ni effectuer l’entretien d’embauche. L’agence s’occupe de tout afin de vous alléger et de vous trouver le meilleur chirurgien-dentiste. Effectivement, recruter soi-même un chirurgien-dentiste implique le respect de plusieurs étapes qui pourront vous faire perdre du temps. C’est pourquoi il est préconisé de recourir au service d’une agence comme BRM Conseil.
Quelques conseils pour embaucher un candidat dans l’emploi dentaire
Comme susmentionné, il y a encore très peu de candidats en France lorsqu’il s’agit de recruter un chirurgien-dentiste. Que ce soit dans une structure hospitalière, un cabinet dentaire, un centre de santé ou une clinique, la recherche peut être très difficile. Il est alors essentiel de se démarquer pour trouver facilement et rapidement le meilleur candidat. Le contratación de dentistas doit être le plus captivant possible pour attirer les meilleurs profils et les encourager à postuler.
Dans un premier temps, vous devez concevoir une annonce d’empleo dental impeccable. Votre offre d’emploi dentiste salarié ou libéral doit comporter toutes les informations qui intéressent les potentielles recrues. Type de mission à réaliser, lieu d’exercice, type de contrat, horaires, rémunération sont autant d’éléments à ne pas omettre. Le candidat doit tout savoir sur le futur poste qu’il peut occuper.
Une annonce claire et précise est toujours plus attirante et plus intéressante. À titre de rappel, une bonne offre d’trabajo como dentista dispose d’un titre percutant et descriptif pour attirer au premier coup d’œil. Le reste des informations va ensuite inciter le candidat à s’attarder sur l’annonce et à postuler.
Ensuite, il faudra trouver les bons canaux pour la diffusion de l’offre. Pour cela, vous avez toutes les solutions possibles dans les paragraphes précédents. Pour mieux vous aider, n’hésitez pas à consulter les différents canaux pour évaluer le taux de visite et de visibilité des offres. Cela vous donnera une idée globale du support à privilégier pour la publication de l’annonce.
Pour finir, vous pouvez embaucher dans les meilleures conditions en vous faisant aider. Une agence de contratación dental en trabajo como dentista offre un gain de temps non-négligeable. Elle vous permet aussi de travailler avec le meilleur chirurgien-dentiste sans vous soucier de la sélection des candidats. Pour faire simple, c’est la solution la plus simple pour éviter tous les pièges du contratación de dentistas dans un marché difficile.
Descubra todas nuestras ofertas de empleo para médicos y profesionales de la salud.
¿Quieres reclutar a un médico? BRM Conseil encontrará uno para usted.