Recrutement chirurgien-dentiste : 3 pièges à éviter pour embaucher un candidat

17 Ottobre 2022 | Chirurgo dentale

Si la pénurie de médecins est toujours d’actualité en France, la demande est de plus en plus importante concernant l’lavoro come dentista. En effet, le reclutamento di un dentista devient très fréquent et s’ouvre sur plusieurs territoires, en plus des centres de santé mutualistes. Les centres dentaires, les cliniques et les cabinets dentaires sont aujourd’hui à la recherche de chirurgien-dentiste pour étoffer leurs équipes. Ce sont les principaux établissements à avoir de très gros besoins en reclutamento di dentisti in Francia.

Cependant, il faut savoir que le recrutement en occupazione odontoiatrica est une opération qui requiert une grande prudence. Afin d’embaucher le meilleur candidat, il y a certains points à considérer et certains pièges à éviter. Nous vous livrons donc 3 éléments à ne pas faire lors de votre recrutement pour un emploi dentiste à Paris.

Diffuser l’annonce sur un seul support

Per un reclutamento di un dentista réussi, sachez que le support sur lequel l’offre sera publiée est d’une grande importance. Vous avez un très large choix pour assurer une bonne visibilité à votre offre d’emploi dentiste salarié ou libéral. Pour dire qu’il est tout à fait non astucieux de diffuser votre annonce d’emploi dentaire sur un seul support.

Vous pouvez parfaitement publier votre offre d’lavoro come dentista sur un site généraliste où plusieurs annonces sont publiées régulièrement. La majorité de ces plateformes proposent des sections spécifiques pour garantir une meilleure visibilité de l’annonce. Les sites généralistes constituent une solution idéale pour atteindre un plus large public. Néanmoins, il est préférable de choisir un site dédié aux métiers médicaux pour trouver plus facilement des candidats.

Il faut noter que la plupart des dentistes préfèrent consulter les plateformes dédiées lorsqu’ils recherchent un emploi chirurgien-dentiste. Sinon, il est aussi possible de publier l’offre d’lavoro come dentista dans la presse locale. L’annonce sera alors vue par plusieurs personnes, mais pas forcément des professionnels de l’occupazione odontoiatrica.

Dans l’idéal, vous devez diffuser votre offre d’emploi dentiste salarié ou libéral sur tous les supports possibles. Cela augmente votre chance de trouver le meilleur postulant puisque l’annonce va toucher un plus large public. Mais s’il ne faut prendre qu’une ou deux options, il est préférable de se tourner vers les sites spécialisés et le cabinet de reclutamento di dentisti in Francia.

Ne recruter que des praticiens locaux

Actuellement, on compte environ 42 000 dentistes dans toute la France. Parmi ces professionnels, 85 % exercent en libéral et 18 % dans les zones rurales. Certes, de nombreux jeunes diplômés sortent chaque année avec environ 1 300 nouveaux dentistes. Mais le nombre de dentistes reste toujours inférieur à la demande sur le plan national.

Dans ce sens, il est devenu indispensable de recruter des dentistes étrangers afin de combler le vide. N’embaucher que des chirurgiens-dentistes locaux n’est plus une solution à envisager. D’autant plus que l’lavoro come dentista en France est aujourd’hui occupé majoritairement par des personnes de plus de 60 ans.

Il est important de noter que les zones sous dotées bénéficient d’aides, mais le reclutamento di un dentista reste difficile en France. C’est pourquoi il est plus judicieux d’élargir le champ de recrutement en recherchant des candidats étrangers. Avec une offre d’occupazione odontoiatrica plus attirante, vous pouvez attirer un maximum de profils qualifiés et choisir celui qui vous correspond.

Ne pas recourir à une agence de recrutement

Rédiger et diffuser soi-même une offre d’lavoro come dentista peut être une alternative économique. Mais c’est une erreur à éviter si vous souhaitez toucher un plus grand public et trouver rapidement un candidat. L’idéal est de faire appel au service d’une agence de reclutamento di dentisti in Francia. Experte dans le domaine, celle-ci saura vous rédiger une annonce pertinente et attirante. Ensuite, elle trouvera le meilleur moyen pour diffuser l’annonce de manière à garantir une excellente visibilité auprès des potentielles recrues.

L’avantage de confier le recrutement de dentiste à une agence est que vous gagnez grandement en temps. C’est un allié précieux pour mieux publier l’offre d’lavoro come dentista et réaliser un premier tri des différents postulants. Vous n’aurez plus à lire et à sélectionner les CV, appeler les candidats ni effectuer l’entretien d’embauche. L’agence s’occupe de tout afin de vous alléger et de vous trouver le meilleur chirurgien-dentiste. Effectivement, recruter soi-même un chirurgien-dentiste implique le respect de plusieurs étapes qui pourront vous faire perdre du temps. C’est pourquoi il est préconisé de recourir au service d’une agence comme BRM Conseil.

Quelques conseils pour embaucher un candidat dans l’emploi dentaire

Comme susmentionné, il y a encore très peu de candidats en France lorsqu’il s’agit de recruter un chirurgien-dentiste. Que ce soit dans une structure hospitalière, un cabinet dentaire, un centre de santé ou une clinique, la recherche peut être très difficile. Il est alors essentiel de se démarquer pour trouver facilement et rapidement le meilleur candidat. Le recrutement de dentiste doit être le plus captivant possible pour attirer les meilleurs profils et les encourager à postuler.

Dans un premier temps, vous devez concevoir une annonce d’occupazione odontoiatrica impeccable. Votre offre d’emploi dentiste salarié ou libéral doit comporter toutes les informations qui intéressent les potentielles recrues. Type de mission à réaliser, lieu d’exercice, type de contrat, horaires, rémunération sont autant d’éléments à ne pas omettre. Le candidat doit tout savoir sur le futur poste qu’il peut occuper.

Une annonce claire et précise est toujours plus attirante et plus intéressante. À titre de rappel, une bonne offre d’lavoro come dentista dispose d’un titre percutant et descriptif pour attirer au premier coup d’œil. Le reste des informations va ensuite inciter le candidat à s’attarder sur l’annonce et à postuler.

Ensuite, il faudra trouver les bons canaux pour la diffusion de l’offre. Pour cela, vous avez toutes les solutions possibles dans les paragraphes précédents. Pour mieux vous aider, n’hésitez pas à consulter les différents canaux pour évaluer le taux de visite et de visibilité des offres. Cela vous donnera une idée globale du support à privilégier pour la publication de l’annonce.

Pour finir, vous pouvez embaucher dans les meilleures conditions en vous faisant aider. Une agence de recrutement dentaire en lavoro come dentista offre un gain de temps non-négligeable. Elle vous permet aussi de travailler avec le meilleur chirurgien-dentiste sans vous soucier de la sélection des candidats. Pour faire simple, c’est la solution la plus simple pour éviter tous les pièges du reclutamento di un dentista dans un marché difficile.

Scoprite tutte le nostre offerte di lavoro per medici e professionisti della sanità.

Volete reclutare un medico? BRM Conseil ne troverà uno per voi!

Condividi questo