¿Por qué tiene problemas para rellenar sus anuncios médicos?
Depuis quelque temps, la France fait face à un manque de médecins qui augmente constamment. Le service des cabinets de contratación médica devient alors primordial. D’autant plus que les offres d’médico del trabajo sont relativement difficiles à pourvoir actuellement. Vous devez savoir qu’être un reclutador médico ne s’improvise pas, et pourvoir vos offres d’médico del trabajo n’est pas toujours facile. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur les points qui font que vous ayez du mal à pourvoir vos annonces de médico contratador.
Vous ne rédigez pas votre annonce correctement
Il n’est plus à prouver que pour rendre vos offres d’médico del trabajo plus attractives, la rédaction est importante. En effet, ces annonces de contratación médica doivent contenir un certain nombre d’informations pour attirer l’attention des potentiels candidats. Si vous peinez à pourvoir votre oferta de empleo en medicina, c’est que vous avez passé sur des informations importantes.
Como reclutador médico, vous devez concevoir une annonce parfaitement rédigée avec les mentions suivantes :
- Le type d’établissement d’accueil ;
- La localisation géographique du poste ;
- Le type de contrat, c’est-à-dire CDI ou CDD ;
- Le poste à pourvoir ;
- Le salaire.
En ce qui concerne le poste, vous devez aussi rédiger toutes les missions que le potentiel praticien sera amené à effectuer. Il faudra alors se référer aux indications fournies par l’établissement partenaire pour lequel l’oferta de empleo médico est rédigée. Ne manquez pas de mentionner les éventuelles gardes et déplacements à prévoir du praticien, en plus de ses tâches quotidiennes.
Vous ne décrivez pas le lieu d’exercice
Il est souvent plus difficile de pourvoir une annonce médicale lorsque vous ne faites pas une description détaillée du lieu. Effectivement, il convient de bien décrire la région ou la ville d’exercice. Cela permet aux potentielles recrues de se projeter le plus possible. Ce détail est d’autant plus important si le médecin en question a une famille. Il faudra alors que l’offre d’médico del trabajo soit la plus claire et la plus détaillée possible. Il est même plus astucieux d’ajouter des photos du lieu à l’annonce de médico contratador pour que celle-ci soit plus dynamique et crédible.
Vous ne différenciez pas les différents postes
Dans certains cas, le reclutador médico reste restreint sur les différents postes proposés dans l’offre d’médico del trabajo. Sachez alors que c’est un élément qui peut compliquer la diffusion de votre annonce de contratación médica. Si vous avez de nombreux postes pour plusieurs médecins, votre oferta de empleo médico doit mentionner chaque poste en détail. Si possible, faites une description personnalisée de chaque poste pour que les candidats puissent se retrouver plus facilement. Pour faire simple, vous devez faire une oferta de empleo en medicina pour chaque poste de médecin. Puis, une offre d’médico del trabajo pour un dentiste ne peut pas être identique à celle d’un urgentiste, par exemple.
Dans ce même contexte, n’oubliez pas de mentionner si le candidat doit exercer en libéral ou en salarié. Ce sont des points essentiels pour attirer des médecins étrangers, mais aussi natifs. Vous pouvez même expliquer la signification de ces deux types d’exercice pour aider davantage vos candidats à comprendre ce qui les attend. En France, un médecin salarié exerce généralement en centre hospitalier. Il est ainsi considéré comme un agent public, mais n’est pas fonctionnaire. Quant au médecin libéral, il exerce une médecine qui est plutôt de l’ordre du privé. Ce professionnel de la santé travaille pour son propre compte, dans son cabinet et ne touche aucun salaire de l’État. En général, sa rémunération dépend du nombre de patients consultés.
Si vous rédigez une offre d’médico del trabajo pour la mairie, il est aussi plus avantageux de présenter les conditions de travail. La mairie propose souvent des conditions de vie très favorables pour faciliter l’installation du médecin. Cela vous permettra de mieux pourvoir l’annonce et d’attirer les meilleurs candidats. Gratuité du cabinet, mise à disposition d’un logement, d’une voiture de fonction, etc. sont autant d’éléments à mentionner dans l’annonce.
Vous ne faites pas appel à un cabinet de recrutement médical
Un dernier aspect non négligeable pour pourvoir vos annonces médicales est la diffusion. Il existe des sites dédiés pour diffuser les offres d’médico del trabajo, permettant de cibler un plus large candidat. De même, les réseaux sociaux constituent aussi un levier qui joue un rôle majeur dans le contratación médica. Pour cela, il est préconisé de faire appel à une agence de recrutement médecin. C’est un excellent moyen de s’offrir un service de recrutement calibré. Vous devrez alors confier vos attentes à l’agence qui publiera votre oferta de empleo en medicina. Ce sera au cabinet de recevoir et de trier les candidatures. Le cabinet peut même mobiliser son réseau pour vous trouver le candidat idéal.
Dès que l’agence reçoit les diverses candidatures, il fera le premier tri afin d’écarter les candidats qui ne répondent pas au profil exigé. Elle peut aussi s’occuper de l’entretien des potentielles recrues afin d’attester la motivation de chaque postulant. Elle fera les différentes vérifications nécessaires avant de vous proposer un candidat, comme l’inscription au Tableau de l’Ordre des Médecins en France. En recourant au service d’un cabinet de médico contratador, vous augmentez votre chance de pourvoir vos annonces. Il vous revient ensuite de prendre la décision finale lorsque l’agence vous confie les CV retenus.
L’avantage de confier la diffusion de vos offres d’médico del trabajo à une agence spécialisée est que vous gagnez considérablement du temps. Cela vous évitera de vous embrouiller avec des démarches qui ne font pas partie de vos compétences. De plus, sachez qu’il est nécessaire d’avoir un minimum de connaissance du poste afin de le présenter correctement. Le cabinet se charge de tout, de la rédaction de l’annonce jusqu’à l’entretien des candidats, en passant par la diffusion sur les sites indispensables. De fait, vous recevez tout simplement les meilleures candidatures pour faciliter votre tâche, sans passer par les démarches liées à la future embauche.
Pour résumer, vous n’aurez plus du mal à pourvoir vos annonces médicales en les rédigeant correctement. Rédigez un descriptif de poste détaillé et très clair. Vous permettrez ainsi aux médecins intéressés de savoir si le poste correspond à leur profil et attente. Si vous avez besoin d’un accompagnement professionnel, notre cabinet BRM Conseil met un point d’honneur à respecter toutes ces consignes. Nous pouvons rédiger et diffuser vos offres d’médico del trabajo afin de les rendre plus claires et plus accessibles aux praticiens.
Descubra todas nuestras ofertas de empleo para médicos y profesionales de la salud.
¿Quieres reclutar a un médico? BRM Conseil encontrará uno para usted.