Emploi médecin : enfin un guide pour bien rédiger son CV et trouver le poste rêvé !

28 septembre 2020 | Annonces médicales

Que ce soit pour un premier emploi ou pour une évolution de carrière, un CV bien structuré est un premier gage de réussite. En structurant parfaitement le document et en mettant en évidence les informations principales comme son parcours ou ses qualités, le candidat médecin met toutes ses chances de son côté pour défendre sa candidature lors d’un entretien avec son employeur.

Afin que vous puissiez réaliser le CV de manière optimale, nous vous invitions à découvrir les quelques bonnes pratiques à mettre en œuvre afin de susciter l’intérêt de votre potentiel futur employeur. Il s’agit ici de bien respecter des règles de bon sens afin de permettre aux cliniques et autres établissements de sélectionner votre dossier et d’entamer la prochaine étape qui consiste à effectuer un entretien.

Structurer son CV de manière à mettre en évidence son profil et son parcours

Afin d’aller à l’essentiel pour synthétiser son parcours et son profil, il est recommandé de découper son CV en 4 grandes parties :

  • La première partie consiste à faire une présentation de soi en indiquant notamment les points forts, les attentes et mettre en avant ses principaux traits de caractère. Cette partie s’apparente à une synthèse de la lettre de motivation
  • La seconde partie, l’une des plus importantes, doit synthétiser l’ensemble de son parcours professionnel en détaillant notamment les principaux faits
  • La troisième partie doit condenser les formations et les compétences pour bien mettre en avant l’ensemble des diplômes obtenus. Cette section est de loin la plus importante dans le cadre d’un premier emploi ou lorsque l’on se situe en début de carrière
  • La quatrième partie doit passer au crible ses centres d’intérêt, ses loisirs et mettre en avant ce qui pourrait vous démarquer sur un plan autre que celui professionnel

N’hésitez pas à mettre des titres en gras et en capitales d’imprimerie pour mieux faire ressortir les sections.

Ne pas lésiner sur la mise en forme et l’attrait visuel du CV

Pour que le CV soit agréable à lire, veillez à ce que l’information ne soit pas trop condensée. Le fait que celui-ci tienne sur 2 ou 3 pages n’est pas un critère discriminant tant que la lecture apparaît comme fluide et bien ficelée.

Autre point à ne pas oublier : mettre en gras les informations qui vous paraissent comme essentielles pour faciliter la lecture du potentiel employeur. Il est possible également de jouer sur la couleur sans pour autant en abuser.

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