Offre emploi gériatre dans le Haut-Rhin : les clés pour bien recruter un gériatre dans le département 68

24 septembre 2020 | Annonces médicales

Avec le vieillissement de la population et les maladies liées à la vieillesse, l’emploi de gériatre est devenu prisé dans toutes les structures médicales, mais aussi dans les EHPAD. Afin de pouvoir attirer les gériatres dans leur structure, les responsables d’établissement n’hésitent pas à mettre en avant des avantages substantiels et un cadre de travail sur mesure. L’objectif est non seulement de recruter un gériatre débutant ou confirmé, mais aussi de le maintenir dans son établissement dans le cadre d’un plan de carrière.

La rémunération et le cadre de travail

Pour bénéficier du maximum de chance d’attirer un gériatre dans son établissement, le salaire fait bien entendu partie des leviers principaux. Le salaire d’un gériatre débutant dépasse largement les 4000 € brut par mois tandis qu’un gériatre expérimenté peut espérer obtenir un salaire supérieur à 10 000 € brut.

Dans le département du Bas-Rhin, l’emploi de gériatre est recherché aussi bien dans les cliniques privées que dans les hôpitaux publics. Outre le salaire et les éventuelles primes, le recruteur doit mettre en avant les conditions de travail et les moyens logistiques mis en œuvre pour permettre au médecin d’exercer sa profession dans les meilleures conditions. Cela peut passer par la mise à disposition d’un secrétariat, d’aide-soignantes ou de tout personnel permettant d’aider le gériatre à gérer au mieux ses activités.

L’expérience et les compétences spécifiques requises par rapport à l’établissement médical

Outre les avantages que l’on peut mettre en avant lorsque l’on souhaite recruter un gériatre dans le département du Bas-Rhin, il est primordial d’indiquer dans l’offre d’emploi les exigences en termes d’ancienneté, d’expérience et de qualification. En fonction du profil dont vous avez besoin et des spécificités de la structure dans laquelle le gériatre exercera, des critères devront être définis afin d’avoir une parfaite adéquation entre le médecin et la mission.

Traiter les maladies liées à la vieillesse requiert de l’empathie, de la patience et une parfaite connaissance des attentes des patients et de leur famille. Si le poste nécessite une présence au plus près des patients pour un accompagnement jusqu’aux derniers jours de leur vie, une relocalisation à proximité de cette structure pourra être un prérequis avant toute embauche.

Si le gériatre est débutant, un accompagnement et un suivi seront requis notamment pour pouvoir traiter les cas les plus délicats. Une stratégie gagnant-gagnant entre l’établissement et le gériatre doit être écrite noir sur blanc pour éviter tous les quiproquos.

Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.

Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !

Partager ceci