Médecin étranger : comment trouver un poste de médecin en France ?

4 septembre 2020 | Annonces médicales

La médecine en France est considérée comme un désert médical au niveau de certains postes. Il existe donc un besoin imminent en personnels médecins. Professionnels de santé, étudiants étrangers en cours ou en fin de formation, désirez-vous saisir une opportunité d’emploi en France ? Voici ci-dessous la procédure pour trouver une offre d’emploi de médecin.

La stratégie de recherche d’emploi de médecin

Pour débuter une recherche d’emploi dans le domaine de la médecine, il faut d’abord tenir compte de votre spécialisation et de votre expérience professionnelle. Aviez-vous déjà démarré une carrière médicale professionnelle ? Venez-vous d’obtenir le titre de médecin pédiatre ou généraliste ? Ce sont des questions que vous devez vous poser, pour pouvoir vous orienter vers la bonne porte. Ensuite, vous devez délimiter votre zone de mobilité tout en prenant en compte le choix des hôpitaux. Pour être plus explicite, n’ignorez pas votre désir d’exercer soit pour un hôpital public ou pour un hôpital privé. Si vous aviez exercé durant plusieurs années au pays, mentionnez-le sur votre CV graphique. Postulez via internet sur les sites de recrutement de médecins en France. Vous pouvez également postuler par l’intermédiaire d’un cabinet de recrutement comme BRM conseil. En tant qu’étranger, c’est parfois l’idéal pour un résultat optimiste et fiable. Si vous êtes un candidat débutant sa carrière professionnelle, il est préférable de postuler d’abord pour les postes de stagiaire. Restez attentif aux informations, abonnez-vous sur les sites d’offre d’emploi médical en France. Vous pouvez directement postuler ou déposer votre CV à l’adresse mail ou sur le site des centres hospitaliers.

Les conditions d’exercice de la médecine par un étranger en France

À l’heure actuelle, la France a assoupli les conditions d’exercice des professionnels de santé. Cette souplesse dans le domaine médical est due à la pandémie du Coronavirus. Ainsi sans la procédure d’autorisation d’exercice (PAE), vous pouvez obtenir un emploi, mais à titre dérogatoire. En prélude, il faut avoir passé le test de vérification de connaissances dans les 3 dernières années. Il faut également que vous ayez totalisé au moins 10/20. Lorsque vous avez obtenu votre diplôme de médecin hors Union européenne, et que vous remplissez les conditions ci-dessus, vous pouvez intégrer l’équipe médicale. Pour un étudiant en cours de formation, c’est un pas en avant, car il sera considéré comme un collaborateur occasionnel du service public.

Candidats à l’emploi, suivez cette procédure et saisissez votre chance.

Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.

Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !

Partager ceci