Comment susciter l’intérêt du praticien pour votre Commune
Les zones rurales deviennent par endroit un véritable désert médical, avec une population souvent vieillissante qui ne peut plus bénéficier de soins et de conseils dans les meilleures conditions. Pour pallier à ce manque criant, une commune qui recherche un médecin rural peut tout mettre en œuvre pour attirer de jeunes talents et combler le déficit en ce qui concerne les prestations médicales pour ses administrés. Voici ce qu’il est possible de faire de la part d’une commune rurale pour attirer un médecin qui peut éventuellement faire carrière dans un cadre agréable, loin des pressions et des péripéties des grandes villes.
Proposer un point de chute pour permettre au médecin de s’implanter plus facilement
Une commune qui recherche un médecin rural pour permettre à ses administrés d’obtenir le bon diagnostic doit tout mettre en œuvre pour faciliter son implantation et de limiter les frais relatifs à son arrivée sur cette commune. À défaut d’avoir les moyens suffisants pour investir sur une maison médicale, la commune peut préempter et louer un logement capable d’être transformé en cabinet médical pour l’accueil des patients dans les meilleures conditions.
Ce point de chute est primordial pour le jeune médecin qui ne peut pas investir dans la construction ou la transformation d’un local en cabinet médical. Il ne pourra pas compter sur une patientèle nombreuse comme il pourrait l’espérer en milieu urbain, dans une grande ville. L’aide à l’installation du jeune médecin est une étape nécessaire pour attirer un jeune talent souhaitant proposer ses services aux habitants.
Communiquer sur l’arrivée du médecin pour présenter ses activités au plus grand nombre
L’arrivée d’un médecin dans une commune rurale doit être l’occasion de communiquer auprès du plus grand nombre pour donner au medico toutes les chances nécessaires pour bien commencer ses activités. Une collectivité territoriale qui recherche un médecin rural pour ses habitants peut utiliser le magazine municipal pour donner l’information à l’ensemble des administrés. Les panneaux prévus pour l’affichage des informations municipales peuvent également être mis à contribution pour informer le plus grand nombre.
C’est aussi l’occasion de communiquer auprès des maires des villages alentour de la présence d’un nouveau médecin pour attirer plus de patients vers son cabinet. La communauté de communes doit être un outil qui peut aider à mettre en avant l’arrivée du médecin dans la ville. Le fait de donner des gages au médecin concernant cette campagne de communication pourra l’aider à franchir le pas.
Scoprite tutte le nostre offerte di lavoro per medici e professionisti della sanità.
Volete reclutare un medico? BRM Conseil ne troverà uno per voi!