Recrutement dans l’Hérault : pourquoi le département 34 intéresse-t-il autant les médecins généralistes ?

8 Aprile 2021 | Medico di base

Malgré une pénurie accrue de médecins généralistes dans de nombreuses régions françaises depuis plusieurs années, l’Hérault se classe dans les premiers départements en nombre de médecins par habitant. Qu’est-ce qui justifie un tel engouement de ses professionisti della salute qui n’hésitent pas à venir s’installer précisément dans ce département malgré un grand nombre de confrères déjà présents ?

Un marché de l’emploi toujours en expansion

Selon l’INSEE, le département 34 possède depuis quelques années une forte élévation de sa population ce qui entraine une sollicitation toujours en augmentation de personnel médical dont les médecins généralistes. De fortes inégalités territoriales entre la côte et l’arrière-pays qui peine à l’embauche avec notamment des médecins vieillissants, favorise une demande perpétuelle. Cabinets à partager, cliniques, maisons médicalisées, les offerte di lavoro ne manquent pas et les différents établissements recrutent toujours plus sous tous les formats : intérim, CDI, CDD, libéral. Il est donc aisé pour le candidat de choisir sa structure et la forme de son contrat.

La métropole de Montpellier et ses nombreux étudiants est par ailleurs extrêmement dynamique. Hôpitaux à la pointe, grandes universités (dont la plus vieille faculté de médecine d’Europe) : l’enseignement, la recherche et l’innovation sont mis en avant ce qui fait du secteur de la santé un des véritables points forts du territoire. Très engagée, la métropole est notamment la seule en France à avoir signé un pacte métropolitain d’innovation sur le thème de la santé avec l’État. La facilité d’accès à des outils performants et une communauté professionnelle stimulante est un atout supplémentaire dans le choix d’une installation.

L’attractivité naturelle de l’Hérault

Niché au cœur du Languedoc, région prisée pour son ensoleillement, le département offre un cadre de vie séduisant pour le postulant. Avec un littoral bordé de plages, la vallée de l’Hérault et ses grottes, ses villages typiques et paysages naturels préservés, les nouveaux candidats voulant faire carrière sont rapidement attirés par cet environnement méditerranéen.

De plus, le coût de la vie reste très abordable puisqu’une grande partie de la population locale est représentée par des foyers modestes ce qui entraine des tarifs (immobiliers, alimentaires…) extrêmement compétitifs par rapport aux autres départements du Sud de la France.

A réseau médical fort et innovant, un département touristique où de nombreuses activités de loisirs sont proposées, un environnement qui offre une qualité de vie très agréable font de l’Hérault un département qui séduit encore et toujours plus de médecins généralistes.

Scoprite tutte le nostre offerte di lavoro per medici e professionisti della sanità.

Volete reclutare un medico? BRM Conseil ne troverà uno per voi!

Condividi questo