Poste de médecin généraliste dans les Alpes-de-Haute-Provence
La demande de médecins généralistes dans des territoires ruraux ou des ZIP ou Zones d’Intervention Prioritaire est constante. Avec une densité démographique de 23,7 habitants par km2, les Alpes-de-Haute-Provence sont faiblement peuplées. Pourtant, des villes comme Sisteron, Digne ou Manosque comptent de plus en plus d’habitants. Des besoins pour des professionnels de la santé et plus particulièrement de médecins généralistes sont constatés. Quels sont les attraits de cette région aussi bien environnementaux qu’au niveau de la remuneración moyenne du métier de généraliste ?
Un cadre de vie privilégié
Des projets ambitieux comme ITER ou encore l’environnement préservé du département du 04 le rendent dynamique et accueillant. La ville de Manosque desservie par l’autoroute A 51 pour rejoindre la ville d’Aix-Marseille, compte près de 40 000 habitants avec son agglomération. Le réseau routier est bien entretenu et permet de circuler rapidement. De nombreuses activités comme la randonnée, l’escalade, VTT, parapente, équitation sont accessibles et rendent le quotidien très agréable. Côté trabajo, les centres médicaux sont de bonne tenue avec des hôpitaux dans tous les grands centres. Forcalquier propose également des soins à l’hôpital Saint-Michel. Même les communes les plus excentrées comme Banon ou Barcelonnette disposent de centres de soins. On peut donc dire que malgré son étendue, le département 04 est un lieu où il existe une bonne prise en charge des soins médicaux. La population est assez âgée dans les hameaux et villages, mais les centres urbains sont très dynamiques avec une population plus jeune. Pour ce qui est de l’implantation d’un cabinet et la perspective d’une carrière, c’est également un département d’exception.
Une rémunération moyenne substantielle
Comme dans de nombreuses ZIP, les conditions de contratación de médecins généralistes et les salaires proposés sont conséquents. Si les consultations sont plus nombreuses, avec un volume horaire plus important, ce sont également des émoluments avantageux. Il faut savoir que la moyenne dans ce métier est de 4 500 euros à 5 000 euros en début de carrière. Après 10 ans de pratique, un praticien peut augmenter ce montant d’un tiers. En ayant son propre cabinet, il réalise une économie de déplacement et peut également développer son chiffre d’affaires de manière importante. Pour ce qui est de la formation continue, elle peut être assurée à Aix-Marseille qui se trouve à seulement 2 heures de ce département. Les vacantes sont souvent recherchés, car les conditions de travail sont confortables. Postuler pour un emploi de généraliste dans le département des Alpes-de-Haute-Provence peut s’avérer un choix gagnant.
Descubra todas nuestras ofertas de empleo para médicos y profesionales de la salud.
¿Quieres reclutar a un médico? BRM Conseil encontrará uno para usted.