Doctores, ¿cómo se prepara una entrevista de trabajo?
Vous êtes en reconversion professionnelle ou à la recherche de votre premier trabajo, et vous venez de décrocher un entretien d’embauche. Réussir son entretien, c’est avant tout le préparer. Voici quelques conseils de préparation pour réussir son entretien d’embauche pour un médecin.
S’assurer que le poste proposé vous correspond
Tout d’abord, il est primordial de relire la fiche de poste qui vous a poussé en premier lieu à aplicar. Regardez le lieu de travail ou la structure, les missions proposées, la position dans la hiérarchie ou non, la grille salariale et les possibilités d’évolution professionnelle. Ce sont tout autant de critères à prendre en compte pour afin de garantir votre compatibilité au poste. Il faut vérifier qu’il répondra à vos attentes professionnelles, et même salariales. De plus, pensez à vous renseigner sur l’interlocuteur face auquel vous allez passer l’entretien.
Préparer son entretien : les questions à poser
Poser des questions est une réelle preuve de motivation. Tout d’abord, il est tout à fait pertinent de se renseigner sur la structure dans laquelle vous avez postulé. Que ce soit un hôpital public, une maison de retraite, un cabinet collaboratif ou toute autre organisation dans le domaine médical, il est plus que nécessaire de faire des recherches sur son fonctionnement, son histoire, ce qu’il s’y fait ou potentiellement ses perspectives d’avenir. Grâce à ces informations, tirez-en des questions que vous poserez lors de votre entretien. Cela sera un vrai atout apprécié des reclutadores, tant cela reflète le fait que l’entreprise pour laquelle vous avez postulé a bien été choisie par motivation, et non par dépit.
Savoir se vendre lors d’un entretien d’embauche
Durante un entretien d’embauche pour un médecin, il faut savoir mettre en avant ses compétences. Il s’agit avant de l’entretien de synthétiser son parcours, les compétences développées, ses qualités, mais également de montrer que vous êtes toujours à même d’évoluer et d’apprendre toujours plus. Également, il ne faut pas négliger ses défauts, cela montre que l’on est objectif sur sa personnalité, et que l’on tend à améliorer ses défauts afin d’évoluer dans la meilleure direction possible.
L’entretien d’embauche pour un médecin demande une réelle préparation. Il peut aussi être pertinent de travailler son éloquence, son attitude, afin de paraître professionnel et de véhiculer une image positive auprès des recruteurs.
Dernier conseil, le mail d’après-entretien, pour résumer ses motivations et la compréhension du poste est un vrai plus, car il montre aux recruteurs que vous êtes motivés à intégrer l’equipo médico.
Descubra todas nuestras ofertas de empleo para médicos y profesionales de la salud.
¿Quieres reclutar a un médico? BRM Conseil encontrará uno para usted.