Etre psychiatre en Corse : quels sont les établissements psychiatriques qui recrutent sur l’Ile de beauté ?
Si vous êtes à la recherche d’un emploi de psychiatre en Corse ou si vous souhaitez effectuer une réorientation de carrière et profiter de l’art de vivre sur l’île de Beauté, de nombreux établissements vous tendent les bras. Que vous soyez un jeune diplômé sorti d’école ou un psychiatre d’expérience, les structures recherchent des profils différents pour venir en aide aux patients atteints de troubles divers.
Les grands établissements qui recherchent des emplois de psychiatre
La Corse est une île qui dispose de plusieurs grands établissements spécialisés dans le domaine de la psychiatrie ou qui dispose d’un département pour accueillir des patients atteints de troubles de l’esprit ou du comportement. Parmi les principaux recruteurs, notons la Clinique San Ornello à Borgo, la Clinique du Cap à Luri, la Clinique Maymard à Bastia ou encore la polyclinique de Furiani.
Au niveau des grands hôpitaux qui accueillent une structure spécialisée dans la psychiatrie, nous pouvons mentionner le Centre Hospitalier Général de Bastia, le Centre Hospitalier Notre-Dame De La Miséricorde à Ajaccio ou encore le Centre Hospitalier Départemental De Castelluccio, toujours à Ajaccio. Le Centre Hospitalier de Sartène et le Centre Hospitalier Castelluccio de Porto-Vecchio disposent aussi d’une petite unité pour accueillir les patients en psychiatrie.
Au sein de ces structures, des postes sont régulièrement ouverts pour remplacer le personnel qui part en retraite ou pour renforcer les effectifs déjà en place. Une forte pression a été ressentie ces derniers mois avec la crise sanitaire, le confinement et la perte de lien social.
Les différentes orientations possibles en tant que psychiatre sur l’île de Beauté
En fonction des évolutions attendues et du type d’emploi recherché, un jeune psychiatre en début de carrière ou celui qui dispose d’une expérience notable peut soit postuler dans l’un des établissements cités ci-dessus, soit s’orienter vers une structure plus petite, dans le cadre d’une profession libérale. De nombreuses villes en Corse ont investi dans des Maisons de Santé pluridisciplinaire où le métier de psychiatre est apprécié pour compléter l’offre médicale.
Les principaux avantages de ces petites structures sont le cadre de vie et les salaires qui peuvent augmenter en fonction des besoins. Ces structures disposent de toute la logistique nécessaire pour permettre l’implantation d’un médecin psychiatre libéral comme le matériel informatique, le secrétariat ou un espace pour accueillir les patients. En cas de difficulté pour rejoindre un grand établissement comme un hôpital ou une clinique privée, le poste en libéral reste une alternative de choix.
Descubra todas nuestras ofertas de empleo para médicos y profesionales de la salud.
¿Quieres reclutar a un médico? BRM Conseil encontrará uno para usted.