Comment rendre visible une offre emploi de médecin sur internet ?

28 octobre 2022 | Médecin généraliste

Que ce soit pour les hôpitaux, les centres de santé et les cliniques, il n’est pas toujours évident de pourvoir un poste de médecin généraliste ou spécialiste. Aujourd’hui, avec la digitalisation dans presque tous les domaines, le secteur médecin n’en fait pas exception. Si vous voulez réussir votre recrutement de médecin généraliste, vous devez passer par Interne ! Mais comment augmenter la visibilité et l’attractivité de votre offre emploi médecin ? Nous vous offrons toutes les techniques qui marchent dans cet article !

Choisissez les meilleures plateformes pour la diffusion

Les médecins parcourent des plateformes spécialisées pour dénicher une offre médecin généraliste. Ainsi, la première chose à faire est de vous inscrire sur ces plateformes et d’ouvrir une page pour votre établissement. Pour ce faire, effectuez une petite recherche pour trouver les sites les plus consultés par les médecins. Si vous ne postez pas souvent une annonce médecin généraliste, vous pouvez également passer par l’intermédiaire d’un cabinet de recrutement.

Ces cabinets ont déjà une forte notoriété sur le marché, à l’instar de BRM Conseil. Ainsi, vous pouvez profiter de leur visibilité et la force de leur marketing pour réussir rapidement votre recherche de médecin généraliste. Ainsi, si vous ne savez pas sur quels sites ou plateformes publier vos annonces, n’hésitez pas à les confier à notre cabinet de recrutement médecin généraliste. Nous avons notre propre site web et d’autres pages sur les plateformes d’annonces pour pourvoir rapidement vos offres.

Créez votre propre site web pour publier votre emploi médecin

Si vous tenez vraiment à réussir par vos propres moyens, il est conseillé de créer un site web. Avoir un site internet vous apportera de nombreux avantages :

  • Une meilleure visibilité pour votre établissement : vous pouvez faire connaître votre établissement, vos valeurs et les avantages que vous offrez à vos salariés.
  • Un moyen de communication efficace : vous pouvez poster vos offres d’emploi directement sur votre site, mais pas que ! Vous pouvez déjà publier des informations sur l’établissement et ses activités et des actualités médicales pour habituer les cibles à votre marque.
  • Un canal de marketing très plébiscité : quel que soit le produit ou le service que l’on vend, un site web reste aujourd’hui l’un des moyens marketing les plus efficaces. Ainsi, vous pouvez attirer facilement des candidats potentiels pour votre offre emploi médecin via votre site web.

Relayez votre offre d’emploi sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont incontournables de nos jours pour parfaire la communication d’une marque. Ceci est valable pour les établissements médicaux qui souhaitent développer leur visibilité. Vous pouvez créer un compte ou une page sur les réseaux généralistes comme LinkedIn, Twitter ou Facebook, ou encore sur des réseaux spécialisés pour les médecins comme Melting Doc.

Les réseaux sociaux vous permettent de créer une véritable communauté et augmenter ainsi la visibilité et la notoriété de votre marque. En relayant des contenus de qualité, en créant des sujets de discussion et de débat à forte valeur ajoutée, vous créez un sentiment d’appartenance avec votre communauté.

Ainsi, elle deviendra votre ambassadrice pour parler de vous autour d’elle, et ce, même au-delà des réseaux sociaux. Alors, si vous souhaitez promouvoir efficacement votre annonce médecin généraliste. Elle sera relayée rapidement à travers tout le réseau et gagnera en visibilité.

Rédigez une offre emploi médecin optimisée

Sur Internet, tout est question de référencement. Ainsi, que vous publiez votre offre emploi médecin sur votre site web, sur les plateformes de petites annonces ou encore sur les réseaux sociaux, elle doit être optimisée. Pour cela, il faut choisir des mots-clés pertinents pour mieux décrire votre emploi médecin généraliste, faire la liaison avec votre établissement et répondre aux attentes des internautes et aux exigences de Google.

Comment optimiser votre offre d’emploi ?

C’est un véritable travail d’analyse pour propulser votre offre d’emploi dans les premières pages des résultats de recherche. Pour cela, il faut que les mots-clés mis en valeur soient en adéquation avec les requêtes des internautes cibles. En même temps, vous devez formuler des mots ou expressions clés reconnus par les moteurs de recherche.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que vous devez vous intéresser à la concurrence. Vous n’êtes pas le seul établissement à la recherche de médecins. D’ailleurs, promouvoir un poste médecin généraliste en France devient plus difficile avec le désert médical qui frappe le pays. Vous devez alors effectuer une veille concurrentielle et une veille sectorielle pour voir comment procèdent vos concurrents dans la recherche d’un professionnel de santé.

Ce processus nécessite un véritable plan d’action. Heureusement, vous pouvez le déléguer à des experts qui sauront forger une stratégie de communication et de recrutement en béton. Cela commence dès la rédaction même de votre offre d’emploi médecin jusqu’à sa diffusion sur les réseaux.

Quels sont les critères techniques à respecter ?

Une offre optimisée, ce n’est pas seulement une question de mots-clés. Ces derniers permettent de faire le lien entre votre offre, les requêtes des utilisateurs et les classements de Google. Mais pour que votre annonce médecin généraliste apparaisse dans les premières pages des résultats de recherche, il faut la référencer sur tous les points.

Vous devez donc rédiger une offre d’emploi pensée pour le lecteur, en l’occurrence votre cible. Vous devez utiliser des termes appropriés pour les médecins afin qu’ils se reconnaissent facilement dans votre annonce médecin généraliste. Puis, comme dans toute rédaction qui attire et capte l’attention, il faut bien l’organiser avec un titre percutant, des sous-titres et des paragraphes sectionnés pour en faciliter la lecture et la compréhension.

Enfin, sachez qu’aujourd’hui, Google comme les internautes privilégient les formats de contenus variés. N’hésitez pas alors à optimiser votre offre emploi médecin avec des graphismes et des images. Les graphismes permettent de faciliter la compréhension de l’offre, par exemple pour lister :

  • Les différents avantages offerts aux candidats
  • Les tâches affectées au poste
  • Les documents requis pour postuler
  • Les chiffres-clés de votre établissement/votre équipe

Maintenant que vous avez toutes les clés pour rendre attractive votre offre d’emploi, vous êtes sûr de pouvoir dénicher la perle rare pour votre poste vacant.

 

Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.

Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !

Partager ceci