Offre emploi radiologue : comment rédiger votre annonce ?

4 juillet 2022 | Radiologue

Votre structure recherche un radiologue et vous aimeriez que cela ne prenne pas trop de temps. Il est alors indispensable de rédiger une annonce qui se fera remarquer et qui attirera les bons candidats. Voici comment vous y prendre pour rédiger l’annonce d’offre d’emploi de radiologue parfaite.

Savoir ce que l’on veut

Naturellement, si vous avez besoin d’un médecin radiologue pour compléter vos équipes, vous allez simplement indiquer l’intitulé du poste dans votre annonce. C’est un bon début, mais c’est évidemment loin d’être suffisant pour présenter en annonces percutante et efficace.

Plusieurs points sont à prendre en compte pour trouver celui ou celle qui va venir travailler avec vous.

Dans un premier temps, il vous faudra lister les informations essentielles : structure de travail (centre d’imagerie polyvalent, clinique…), type d’emploi (CDD, CDI, remplacement). Ces informations doivent composer le titre de l’annonce pour attirer les regards. Vous pouvez utiliser une couleur ou une police différentes pour que l’œil du potentiel candidat soit plus facilement attiré.

Il a vu votre annonce ? Il est temps à présent de le convaincre d’aller plus loin.

Il faudra sélectionner les informations utiles aux lecteurs. Si l’annonce est trop longue, elle ne sera pas lue en entier. Vous devrez donc lister les atouts de l’emploi de radiologue proposé. N’oubliez pas de placer le plus important en premier. Pourquoi cet emploi est-il différent des autres ? Quels sont les avantages (horaires adaptables, structure agréable, centre-ville et toutes les facilités liées au secteur…) ? Vous pouvez demander aux autres collaborateurs ce qui leur plaît sur leur lieu de travail, et aux autres radiologues pourquoi ils aiment travailler pour votre structure.

Il est aussi indispensable de décrire avec précision le poste. Inutile de vous étendre sur les banalités que connaît déjà assurément le futur radiologue. Il sera là pour prendre des clichés et analyser ceux-ci. Il le sait. Basez votre annonce sur des informations pertinentes uniquement, et pas sur des informations communes qui feront penser que vous n’êtes pas impliqué ou suffisamment professionnel.

Indiquez plutôt le nombre de patients moyen par jour, par exemple. Le candidat pourra ainsi se faire une idée de la charge de travail qu’il devra assurer au quotidien.

S’il doit assurer des charges supplémentaires, précisez-le. Les mauvaises surprises sont toujours malvenues. Le candidat s’en rendra compte lors de l’entretien et tournera vite les talons. Il y a quelques « petits défauts » ? Plage de travail importante ou capacité à réparer une machine rapidement sans l’aide d’un technicien, par exemple, indiquez-le. Car cela ne fait normalement pas partie des tâches du radiologue.

N’oubliez pas d’indiquer quelles technologies sont utilisées (IRM, échographies, tomographies, angiographie) dans votre centre de radiologie.

Pensez à préciser au mieux le lieu de travail. Le candidat pourra ainsi savoir « où il va ». Indiquez la ville où le poste est proposé, mais aussi le type de structure dans lequel va évoluer le radiologue : secteur privé ou public. L’attractivité touristique d’une région peut aussi faire la différence. Si le secteur est particulièrement attractif, n’hésitez pas à en faire mention.

Vous devrez enfin cibler les candidats. Vous préférez un radiologue ayant déjà de nombreuses années d’expérience ? Ou parlant une langue étrangère ? Précisez-le. Le radiologue travaille en collaboration avec d’autres professionnels ou seul ? Doit-il effectuer des déplacements ?

Enfin, pensez à ajouter la date (le mois) marquant le début du contrat.

Les autres éléments utiles pour une annonce efficace

Voilà les bases à indiquer dans une annonce. Mais elles peuvent être complétées par d’autres informations pour créer une annonce de qualité qui captera les regards.

Pour attirer de nombreux profils, il pourra s’avérer intéressant d’indiquer la rémunération. Si celle-ci est plus généreuse que la moyenne, cela pourra faire la différence. Donnez au moins une fourchette pour diriger le candidat. S’il ne sait pas ce qu’il peut espérer, il pourra imaginer une somme qui ne correspond pas du tout avec celle que vous proposez et il sera déçu (et pourra alors refuser le poste).

De même avec les avantages. Ces à-côtés font bien souvent la différence. Vous pouvez proposer des primes, des jours de vacances supplémentaires, une participation aux résultats, une mutuelle ou encore un logement ? Indiquez-le. Ces « petits plus » rendront assurément le poste proposé plus intéressant.

Donnez du dynamisme à votre annonce. Privilégiez un ton amical et demandez au candidat de passer à l’action avec des formules qui font participer le futur radiologue (« Envoyez votre CV », par exemple). Précisez également les documents que vous souhaitez recevoir en plus du CV. Et indiquez la méthode à privilégier pour répondre à votre annonce (mail, courrier…).

L’annonce est avant tout un outil de communication qui doit être engageant. Il faudra donc mettre en avant votre structure. Vous devez savoir vous présenter. Quelle est sa taille, le nombre de personnes qui y travaillent ? Ce sont des éléments que vous pouvez indiquer et qui ont leur importance.

Les règles sont aujourd’hui de rédiger une annonce non genrée. Pensez-y et n’hésitez pas à ajouter un « H/F » dans l’intitulé.

Rédiger une annonce parfaite sans se compliquer la vie

Recruter prend du temps. C’est pourquoi il est utile de rédiger une annonce de qualité pour cibler (et toucher) au mieux les candidats radiologues parfaits.

Si vous cherchez un radiologue et ne voulez pas perdre de temps donc, vous pouvez confier votre recherche à un cabinet de recrutement médical. Vous aurez ainsi toutes les clefs en main pour trouver le professionnel idéal.

BRM Conseil met à votre disposition des conseillers expérimentés capables de trouver la perle rare, mais aussi de vous aider à rédiger votre annonce médicale. Nous connaissons bien le domaine de la médecine et pouvons, à ce titre, vous indiquer quelles informations attireront les radiologues. Nous sommes au service des grandes et petites structures et leur offrons notre expérience.

Vous nous indiquez quel type de candidat vous cherchez. Vous nous présentez votre structure et ses atouts et nous saurons transformer ces données en une annonce percutante et efficace qui saura attirer les professionnels de la radiologie.

L’annonce est la première image qu’aura un candidat de votre structure, qu’il s’agisse d’un laboratoire dans une petite vile ou d’une clinique privée d’importance. Le conseiller va immédiatement discerner les éléments à valoriser et saura vous indiquer comment les mettre en valeur. Si le candidat connaît mieux le lieu où il va pouvoir exercer, il aura plus confiance. C’est important pour séduire les potentiels candidats.

Une fois rédigée, votre annonce pourra naturellement être publiée sur notre plateforme et proposée aux candidats en recherche de poste. Avec une annonce claire, complète et bien faite, vous vous donnez toutes les chances de recruter plus vite et mieux. Le recruteur médical pourra naturellement vous proposer différents candidats si vous lui confiez votre recherche.

Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.

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