Check-list pour réussir à bien recruter un médecin

11 septembre 2020 | Annonces médicales

Un médecin généraliste est un emploi très utile dans toutes les structures médicales d’une ville. C’est pourquoi le recrutement de ce professionnel de la santé s’avère être indispensable. Or, il n’est pas aussi facile d’assurer le recrutement d’un médecin à la carrière exemplaire, car c’est une démarche qui exige de l’investissement et qui peut coûter cher. Voici donc nos conseils pour recruter dans les meilleures conditions un médecin.

Faire passer une annonce attrayante

Si vous désirez faire passer une annonce pour recruter un médecin, vous devrez vous assurer qu’elle soit à la fois attrayante et intéressante. En seulement quelques lignes, vous devrez présenter l’offre à pourvoir en notant les détails de la profession (le lieu où il devra exercer, les qualités et compétences exigées, les responsabilités futures, mais également le salaire). Mais surtout, vous devrez particulièrement mettre en avant les avantages du poste proposé. Vous devrez expliquer de manière judicieuse en quoi votre structure est différente et pourquoi cela peut être une vraie opportunité de travailler pour vous. Ainsi, votre annonce sera plus facilement remarquée et se démarquera des autres, afin de vous permettre de trouver plus facilement un médecin prêt à venir travailler chez vous. En effet, une annonce bien construite, claire et concise, sera plus apte à attirer l’attention et à faire la différence pour séduire les médecins en quête d’emploi. Prenez donc le soin de bien penser à votre offre d’emploi avant de la rédiger.

Assurer un bon référencement à votre annonce auprès des sites d’annonces médicales

Une fois que vous aurez rédigé votre offre, vous devrez la diffuser en masse afin de toucher un maximum de médecins cherchant un emploi. Il existe donc des sites spécialisés dans les annonces médicales et qui regroupent toutes les demandes dans ce secteur d’activité. Ces sites comme BRM Conseil jouent un rôle de passerelle entre les recruteurs et les nombreux postulants, car c’est eux qui sont en charge de la diffusion de votre annonce directement en ligne. C’est pourquoi vous devrez absolument assurer le meilleur référencement à votre offre d’emploi afin qu’elle apparaisse dans les premières positions des moteurs de recherches et des sites. Aussi, vous devrez inclure certains mots clés en rapport avec le champ lexical de la santé, mais également opter pour une annonce courte et facile à lire. Cela permettra aux sites d’annonces médicales de cibler parfaitement vos attentes et de vous proposer les candidats les plus adaptés à vos besoins en fonction de leurs compétences, leur carrière et leur profil.

Découvrez toutes nos offres d’emploi destinées aux médecins et professionnels de la santé.

Vous souhaitez recruter un médecin ? BRM Conseil se charge de vous en trouver un !

Partager ceci